Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour monter ma tour PC

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour monter ma tour PC
Bonjour à tous !

Le sujet a été abordé des centaines de fois , je sais bien , mais j'ai besoin d'aide car j'ai l'intention de monter un PC tout seul comme un grand et cela sera pour moi une grande première ...

Je vais faire le grand pas ! Aller chez Ldlc avec une liste de composants et me debrouiller ensuite avec l'aide de bouquins et du net pour l'assembler moi même .

Budget : 700/1000 euros grand max , écran comprit . J'ai déjà une carte son M-audio firewire 410 et je devrais pouvoir récuperer windows XP

Y'aurait-il quelqu'un d'assez sympa pour me faire la liste des courses pour Ldlc ?

J'aimerai avoir une machine stable , encore en état de marche dans plusieurs année et je suis à la recherche de la config la plus SILENCIEUSE possible .
Je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance , je bosse avec cubase SX et live 6 et je n'ai été que très rarement limité par le cpu de mon portable actuel .

Merci d'avance !
2
Salut !

Voilà un exemple de config pour ton projet

boitier : Antec P182 + Alim Thermaltake Toughpower CM 700
ventirad : NOCTUA NH-C12P ou Noctua NH-U12P ( voir hauteur dans le boitier )
cpu : Intel core 2 E 8400 (3.00Ghz)6 Mo de cache - FSB 1333MHz
CM : GIGABYTE GA-EP45-DS5
CG : AMD Radeon HD 4830 512 Mo
DD 1 : HITACHI 7K1000 1To SATA II 7200Trs / 32Mo ( DD système )
DD 2 : Western Digital 640 Go 16 Mo SATA 2 7200 tours ( data )
Ram : 2 Go ( 2 X 1 ) ou 4 Go ( 2 X 2 ) DDR2 1066 CAS 4
à voir si tu as besoin des 4 Go ?
et vérifie la compatibilité de ta Ram avec la CM ( voir constructeur )
Le reste tu vois au mieux :clin:
3
Merci pour ta réponse Zikmao .

J'attends les sous et je me lance ! ( je me tâte tout de même à la monter moi même , ne l'ayant jamais fait j'ai peur de faire une boulette ...)

Le silence est vraiment primordial pour moi , j'aurais presque envie de switcher sur Mac rien que pour cela ...
C'est un critère subjectif je sais bien , mais cette config est-elle par ex aussi silencieuse qu'un I-Mac (si tu as eu l'occasion de vérifier )?

Je suis prêt à mettre une centaine d'euros en plus pour avoir une config qui ne fait pas de bruit .

J'envisageais aussi la possibilité d'acheter un boîtier rackable .

A+
4
Ah oui , une dernère question :

Pourquoi un DD aussi énorme pour l'OS et les Soft ?
5

Citation : Le silence est vraiment primordial pour moi , j'aurais presque envie de switcher sur Mac rien que pour cela ...



Les composants que je t'ai sélectionnés sont réputés pour leur qualité et leur silence, tellement silencieux qu'il faudra que tu ouvres le boitier pour vérifier que ça tourne :clin:

Si le silence est primordiale pour toi, tu peux également remplacer le ventilo d'origine de la carte graphique par celui-ci le Scythe Musashi à double ventilo, largement meilleur en dB lorsqu'il tourne à fond et pour le refroidissement, il fait également + mieux bien.

Pour un Mac, il faut que tu rallonges nettement ton budget ou voir si tu peux pas te fournir dans le marché de l'occasion et quant à savoir s'il serait plus bruyant qu'un Imac, honnêtement vu les composants cela serait surprenant, mais aucune certitude car je n'ai aucun test à donner.

Mais tu peux être rassuré, tu n'auras pas besoin de mettre ta tour à 3 Kilomètres pour être tranquille.

Citation : Pourquoi un DD aussi énorme pour l'OS et les Soft ?



Tu as raison de poser la question, cela semble assez démesuré de prendre un To pour un DD, en faite aujourd'hui la majorité des derniers DD sont plus performants que l'ancienne génération, déjà fort intéressant, et sont suivants les tests aussi bon qu'un ancien Raptor 150 Go et vu les tarifs d'aujourd'hui, il faut pas se priver.
Si tu juges que ce n'est pas nécessaire tu peux prendre un DD en 32 Mo de cache et 750 Go
6
Merci encore zicmao .
Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à tous ça et puis me lancer .


Bye!