Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour un vieux PC

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son pour un vieux PC
Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil pour acheter une carte son. J'ai un PC de bureau qui commence à être vieux (2003) et comme je me mets à la MAO je me rends compte que ma carte son n'est pas terrible donc j'en voudrais une plus performante mais qui reste compatible avec ma carte mère. Je voudrais une carte qui me permette d'ajouter des effets en direct sur ma guitare.
A part ça, je vais bientôt recevoir un préampli M-Audio DMP3 et comme j'ai des branchements en symétrique depuis le micro voix, je pense que ça serait bien peut-être que la carte possède une entrée symétrique.

Voilà à quoi ressemble ma config :

--------[ Résumé ]---------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-7ZXE (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8363A Apollo KT133A
Mémoire système 512 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/06/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9250/9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9250/9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9000U (RV280)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (631082254014)

Multimédia:
Carte audio Creative SB PCI128 (CT4751) Sound Card
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

----------------------------------------------------------------------------


Quelqu'un peut me conseiller?
2
Bonjour,
je tourne depuis des années avec une carte Echo Mia (/carte-son-interne-pci-isa/echo/Mia/forums/) sans pbm sous Win2000 depuis des années. Elles consomme peut de resource et offre des entrees/sorties symetriques. Son prix est au plus bas.
Ma config: AMD Sempron2800 avec 512Mo de RAM sur CM Asus chipset nForce3
3
OK merci pour ton conseil lecyr :)

J'ai regardé les avis sur cette carte et effectivement ça correspond assez à ce que je cherche. Seul pb, apparemment elle est pas polyvalente donc il faudrait que je garde la Sound Blaster pour le multimedia. En fait je cherche une carte qui me permette de tout faire à la fois, faire de la MAO et jouer à des jeux par exemple, d'autant qu'il me reste plus un slot PCI de libre sur la carte mère. A ce propos j'ai des ports USB2 et firewire si besoin!

A part ça, vu que j'ai des arrivées symétrique (voix) et asymétrique (guitare), ça pose pas de pb de tout brancher sur les entrées symétriques de la carte?
4
C'est une carte assez "simpliste" par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui: une simple entrée/sortie stéréo! Elle existe aussi avec des ports midi. Je l'utilise avec une table de mix en plus pour y router plusieurs instruments sans devoir brancher/rebrancher. Comme tu le dis, elle tourne chez moi en parallèle à une autre carte son "multimedia" SB PCI64 de base sans pbm. Mais elle peut très bien etre utiliser pour des sorties sont standard, en stéréo seulement car pas de 5.1!
Pour des choses plus modernes en USB, et avec plusieurs entrées/sorties simultanée, j'irai voir du coté d'Edirol ou M-Audio, mais vérifie la charge cpu via les forums!
5
Je vais peut-être me laisser tenter par cette carte finalement...
Mais maintenant la question est : où je peux la trouver pour pas cher? une idée?
6
Bah, chez tous les fournisseurs habituels:
https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,18820,achat,prix-echo_miamidi.html
Un peu moins cher en allemagne, mais avec les frais, ça devrait se valloir tout ça! Y'en a une d'occaz en ce moment,..
7
Merci pour ton aide lecyr :D: