Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet suite à une mauvaise experience de PC fait sur mesure

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 678 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion suite à une mauvaise experience de PC fait sur mesure

j'envisage un PC ACER windo vista, AMD Athlon 64*2, 4850e, memoire vive 4GO DDR2, DD 320GO SATA II,graphique nVidia GeForce 6150 1024 MO   Prix:299 euros A vous de me dire si je vais rire longtemps...

Je recupere ma carte son EMU EmulatorX pour l'installer sur ce PC, j'installerai aussi Reaktor, Absynth sans oublier Cubasis.

Vos avis sont les bienvenues... un DD externe en plus?

2
ACER, c'est pas ce que je prendrais comme assembleur tout fait...

la carte graphique est tout simplement sur dimensionnée pour la mao.

le prix est sympa, mais venant d'acer, ça veut dire boitier, alim et carte mère à chier.

et faut aussi jeter un coup d'oeil sur la fréquence de la ram et ça provenance...

ya pas de miracles.

autant se faire ça propre config.

genre athlon dual core ou core 2 duo pas cher

2 à 4 Go de RAM DDR2

carte mère pas cher mais supportant une fréquence de mémoire correcte et éventuellement ayant un chipset graphique intégré (à défaut, prendre la carte graphique la moins chere).

300 à 600Go de DD, là faut que tu vois tes besoins.

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 18:20:08 ]

3

Merci Thurston pour tes precieux conseils, j'en tiendrai compte peut etre jusqu'a faire ma propre config( pourtant je suis tres tres échaudé suite à mon PC actuel).

Ok Acer pas bien, je tente Packard bell(499 euros)  processeur intel core 2 quad, memoire vive 6 GO, carte graphique video nVidia G210 512 Mo en jetant un oeil sur la qualité de la ram... Si c'est pas mieux que Acer, merci pas avance de me le dire !

A la vue de peu de louanges sur le forum concernant windows vista pour la Mao, celà donne envie  d'attendre windows seven...

4
les packard bell ont aussi une sale réputation au niveau assemblage, globalement, niveau spec', c'est correcte (quoique, les quad, les athlon, les core 2, ceux sont plutot des processeurs en fin de vie), mais pareil, l'assemblage me laisse septique.

j'ai vue ce que pouvait donner ce genre de "pc de super-marché", c'est pas très réjouissant, c'est quand même fait pour claquer après les 3 ans de garantie ces trucs. 

donne nous un budget et ce qu'il faut autour (firewire, écran, clavier souris, dual screen?), et on pourra essayé de te faire une config' sympa.

et si tu veux du PC tout assemblé, regarder plutôt du coté de fabricants 'sérieux".

je pense par exemple à DELL, pas mal de labos, d'écoles et de lycées ont ces machines, et sur ce que j'ai pu voir, elles me semblent relativement stable, et pas trop mal foutue pour ce qui est refroidissement (relativement silencieuse tout en étant bien ventillée).

edit: je viens de me souvenir que packard bell est devenu une sous branche d'acer...

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 00:45:29 ]

5
+1, évite les Packard Bell c'est en général de la daube. Il vaudrait me te créer un PC toi même quitte à demander des conseils et te faire aider.
6
Sans votre avis, j'aurai foncé tête baissé dans "le pc de super marché" pensant qu'avec l'évolution de l'informatique et la montée en puissance des pc, la Mao ne posait plus trop de problèmes.
Merci de m'en avoir degouté !

Je vais partir sur un budget de 500 à 700 euros.
Dites moi tout... avec une bonne carte mere, marque et frequence de la ram, je garde mon ecran, clavier souris et ma carte son Emu emulatorX, pas besoin de firewire, ni de dual screen.

Sinon, j'ai reperé le Dell studio slim à 599 euros, processeur intel core 2 quatre coeurs Q8300(2,5ghz, bus frontal de 1333mhz), graphique 512mb ATI  Radeon, memoire vive 4096 Mo sdram dd2 bicanale à 800 mhz, dique dur sata 640  Go, Windows Vista familiale
7
Avec ou sans: écran, clavier + souris?
8
Si tu veux bosser tranquille, prends un Mac

 
9
Citation :
Si tu veux bosser tranquille, prends un Mac
c'est pas sa question...
10
Sans ecran clavier souris, je garde les vieux !
j'utilise Emulator X et je souhaite prendre la version X3 qui ne marche pas avec un Mac !