Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de boîtier nécessaire?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changement de boîtier nécessaire?
Bonjour à tous,

tout le dilemme est dans le sujet du post, je vais changer d'ordinateur, et je voudrais savoir si il y a un intêtret "sonore" à changer ma tour!

j'ai lu beacoup de bonnes choses sur le boitier "antec sonata 3"
mais ne l'ayant jamais entendu en action, je ne sais pas si il vaut le coup.

En fait de mon côté j'ai un boitier moyen tour assez basique (ATX QTEC... à mon avis ne cherchez pas ça ne doit pas courir les rues...)
Sur laquelle j'ai changé l'alim, en mettant une de 400w de chez amacrox.
Et en plus j'ai rajouté un refroidisseur sur le processeur (un P4 à 2,6 ghz): Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91

Voilà, donc pour moi la question est vraiment de savoir si en rajoutant 100euros à mon budget, ma tour sera plus silencieuse qu'avant (sachant qu'elle se défend déjà pas mal qd même...).

Merci.
2
Salut !

Citation :
je voudrais savoir si il y a un intêtret "sonore" à changer ma tour!

Si le bruit émis de ta tour actuelle ne te dérange pas quand tu es sous ta session, je te dirais qu'il est quasi inutile dans changer, dans le cas contraire tu peux envisager le changement, les boitiers Antec sont intéressants et un sonata III est bien suffisant la plupart du temps, vu que tu as changé ton alim oriente toi sur le modèle Sonata Elite proposée sans alimentation...
3
Merci zikmao, effectivement c vrai que le bruit déjà présent de ma tour ne me dérange pas plus que ça, d'autant plus que je me suis fais un petit caisson en bois pour insonoriser encore un peu plus...

Mais malgré tout, j'ai encore des fuites! je voulais voir si il n'y avait pas moyen de réduire au max!
J'ai regardé la sonata elite, elle a l'air pas mal.
Après, la différence de prix avec la sonata 3 n'est pas énorme (23euros d'écart), tu penses que mon alim amacrox sera mieux ou aussi bien que celle présente sur la sonata 3? 

en tt cas merci pour cette réponse.

4
Citation :
tu penses que mon alim amacrox sera mieux ou aussi bien que celle présente sur la sonata 3?

Honnêtement je ne connais pas l'alim amacrox, en revanche l'alim EarthWatts 500 est une bonne alim, suffisamment silencieuse, de surcoît dans un boitier qu'il est autant ( ou alors faut avoir des oreilles bionique ) c'est donc un bon choix, surtout pour le prix, il existe forcément d'autres modèles plus performant mais avec les prix qui vont avec.
L'important reste aussi le bruit émis par les différents ventirad tournant dans le boitier, qui sont des éléments à ne pas négliger dans l'optique de réduire les niveaux sonores.
5
Merci beaucoup zikmao pour tes réponses 

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt je suis pas mal charrette en ce moment!

En tt cas je pense que maintenant j'ai ce qu'il me faut pour faire mon choix.

Merci et à bientôt.