Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour config audio pro ideale

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
1 Aide pour config audio pro ideale

bonjour a tous!
Je souhaite investir une configuration entièrement dédié à la MAO intensive.
J'ai un gros paquet d'instruments virtuel, de plugs ins ( altiverb, waves etc ) qui prennent bcp de ressource sur le cpu!il me faut une config assez puissante pour ne pas etre limiter!
Cela fait 6ans que j'ai pas suivi l'evolution informatique donc je suis largué!
J'ai pour budget environ 1000euros.
J'ai deja l'ecran et la carte son en externe dediée.
Je pense partir sur:

processeur :Processeur AMD PHENOM X4 965 125W( ou plus puissant )
Carte mère ASUS M4A77 TD PRO U3S6 (avec USB 3)
memoire vive :ddr3 8 giga
boitier silencieux? Sonata?
Pour la carte graphique? j'ai aucune idée
la seule exigeance c'est d'avoir la possibilité de connecter 2, 3 ecrans.
l'alimentation?
Merci de votre aide!

2
slt, G aussi pr projet de changer ma config actuelle ( agé de 5 ans ! ) et j'hésite bcp. je visais un peu près la mm que vs. chez Amd , le CPU actuel le + puissant dispo ,C le phenom2 6 core.(3,2ghz) coté carte graphique, mm les + simple dispose de 2 sortie (vga,dvi ) en principe. mais c vrai que du coté boitier, pas facile de trouver qlq chose de vraiment silencieux. je recherche des infos à ce sujet .
3
Perso je partirai sur de l'intel avec une carte mere gigabyte.

les carte ASUS contiennent souvent des puces de mauvaise qualité ( Firewire, USB, reseau etc..) qui sont la cause d'incompatibilités avec les matériels et logiciels audio.

Pour la carte graphique peut importe n'importe quelle Nvidia ou ATI en PCI express fera l'affaire si tu ne comptes pas jouer.
Si tu souhaites connecter 3 ecrans il te faudra obligatoirement 2 carte graphiques par contre ( meme modele !!! compatibles cross )

Pour l'alimentation part sur une 700w minimum, ANTEC ou HYPER sont très bien.

Pour les boitiers c'est une histoire de gout, le sonata est bien silencieux et correct niveau tarif.







https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 16:12:41 ]