Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

config mao entre 500 et 600 e

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion config mao entre 500 et 600 e

salut a tous

mon pc portable ayant cramer j ai donc decider de me lancer dans le montage d une tour(sur materiel net) dediée a la mao avec un budget  entre cinq a six cent euros

le probleme c est que mais connaissance son limiter et  le matos evolue tellement vite que je ne sais pas trop vers quoi me tourner ...icon_exorbite.gif

j ai deja touver quelque config qui pourrait m interreser ..le probleme c est qu elle on deja quatre ou cinq mois

j ai donc peut etre moyen de trouver des choses plus performantes au meme prix maintenant ..... 

ma question est la suivante

pourriez vous m aidez a choisir les composant qui pourrait le mieux me convenir ???icon_redface.gif

merci d avance...

2

je vais precisez un peu

donc je travaille sous cubase sx et  j utilise une dizaine de vst par morceau

sinon voici une config qui me parraissait pas mal mes qui est un peu au dessus de mon budget

CPU : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition (besoin d'acheter un radiateur ?)
CG : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
CM : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
HDD : western digital (je sais pas trop lequel encore)
Boitier : Cooler Master CM-690 II Lite ou Lian Li Lancool DragonLord K58 (besoin de votre avis)
Alimentation : corsair cx-400 ou silverpower SP-SS500
radiateur: hyper 212

3

bonjour

alors plusieurs choses me chiffonne :

si c'est que pour de la MAO:

-tu n'a pas besoin de prendre une telle carte graphique ( si tu joue pourquoi pas sinon une plu petite fera l'affaire )

-pour le(s) disques dur un samsung F1 ou F3 ou caviar black de chez western seront plus approprié ou carrément des vélociraptor mais là après ton budget....

- les nouveaux core de chez intel sont plus performant que les AMD donc pour moi i5 ou i7.

pour moi je prendrais ça :

94€ carte mère avec la connectique necessaire

85€ 2 disques dur rapide

200€ 4 cœurs de 2.8gHZ

90€ 4 g de RAM

80€ carte graphique silencieuse

20€ graveur pas cher

30€ boitier simple et pas cher

80€ alimentation silencieuse

total de :  679€

après il te faut la licence windows 7 64 bits

si tu n'as jamais monté de PC tu vas t'amuser ... ( tu peux aller voir un magasin près de chez toi car la différence de prix n'est plus trop importante en ce moment et il pourra te faire le montage car si le montage est mal fait la garanti des composants ne marche pas!!!!)

(édition du message pour que ce soit plus clair)

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 14:27:13 ]

4

merci pour ta reponse

effectivement je n aurai pas l utilliter d une tel carte graphique (je ne joue pas)...

sinon je ne pensait pas monter la tour moi meme.je comptait plutot par un sites genre materiel.net

qui monte des tours...

mais du coup je vais me renseigner aupres d un magazin par chez moi vu qu aparament ce n est beaucoup plus chere..

t a config a l air de me convenir .quoi qu un peu au dessus de mes moyens(je reduirait peu etre la capaciter de stockage du disc dur)

mais sinon ca gere ...

5

Salut et merci pour ce dernier sujet sur la config d'une tour car cela fait plusieurs semainessss que je voyage de sites en sites pour trouver les composants adéquates pour un nouveau PC étant donné que la carte mère et le proco de l'ancien sont HSicon_sad.gif . Cellui-ci serait utilisé pour le net, photo...et surtout de la zik. je sais que ce n'est pas conseiller mais j'ai pas les moyens de me payer deux PC donc voilà.

Boîtier Antec P183 (124.90€) OU Fractal Design R3 (99.90€).

Alim Cooler Master Silent Pro M-500w (78.95€).

CM Asus P7P55D LE (95.40€).

Proco Intel Core i5 760 2.50GHz. (184.99€).

Ventirad Noctua NH-U9B SE2 (54.99€).

RAM OCZ Technology 2x2 Go PC 10600 Gold edition (81.99€).

Cart Vidéo Saphire HD 5770 1Go Vapor X (149.99€).

Alors???

6

Oupsss!!! J'ai oublié de préciser que je désirerais récupérer mes deux DD OU un de mes DD et le lecteur graveur étant donné que mon ex-PC était de 2004 et qu'un gars d'un magasin que je ne citerai pas m'a prévenu que je ne pourrais pas récupérer les 3 vue les Carte Mère de maintenanticon_eek.gificon_exclaim.gif  icon_question.gif

7

non car c'est du IDE et sur les nouvelles carte mere tu n'as que 2 port IDE par contre tu as plein de port sata

8

tu peux pas les mettre dans des boitiers usb 2  pour sauvegarde ???

une vielle et alors ...??

9

salut a tous

je suis de retour sur ce post car j ai encore quelque petit conseil a demandez au sujet  de la config mao(500 600 euros)...

apres les conseil de thierry je suis parti sur le meme genre de config mais sur meteriel net

donc les composant change un peu donc j aurais aimez avoir votre avis avant de me lancez

donc voici ma config

Boîtier : Asus Vento TA-863 25,49 € En stock  
Alimentation : Enermax Eco80+ - 500W 81,99 € En stock  
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 39,49 € En stock  
Disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 39,49 € En stock  
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 21,99 € En stock  

Composants
  Processeur : Intel® Core™ i5 760 194,89 € En stock  
Carte mère : Asus P7P55D LE 105,49 € En stock  
Mémoire : Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 97,99 € En stock  
Carte graphique : Asus EN210/DI/512MD2(LP) 46,49 € En stock  

je suis un peu au dessus de mon budget initial mais bon ca reste correct...

10

pour le disque dur je te conseil plutôt 32 mo de cache que 16mo ...