Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle Config / Sandy Bridge

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 084 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Config / Sandy Bridge

Bonjour à tous,

Je suis en train potasser sur une nouvelle config Sandy Bridge et j'ai besoin de vos lumières. J'ai un budget de 900 euros pour le PC (sans parler des soft, du hard, ...).

Voila ou en est ma config à ce jour, je suis à 928 euros avec les deux Ecrans 22 pouces.

Disque Dur Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 2 49,99 € 99,98 €
Processeur Intel Core i7 2600K 1 309,99 € 309,99 €
Mémoire Corsair 2X4 GO - DDR3 1600MHz
1 99,65 € 99,65 €
Boitier Mad-X Twister Black 1 38,99 € 38,99 €
Lecteur/Graveur LG GH22NS50 1 14,99 € 14,99 €
Ecran Samsung SyncMaster E2220N 2 119,88 € 239,76 €
Carte Mère GigaByte GA-H67M-UD2H 1 104,87 € 104,87 €

J'ai opté pour une config basé sur le dernier I7 2600K sans carte graphique, puisque la partie graphique est gérée par le Processeur et la carte mère (amplement suffisant, car le PC est dédié à la MAO), en espérant que je n'aurais pas de souci pour faire tourner les deux écrans. Bien entendu pas de connexion internet prévu non plus.

Pour la carte son c'est une petite presonus en USB, mon clavier MIDI est un CAKEWALK A800-PRO, et j'utilise principalement REASON, SONAR et des VST, VSTi.

Le PC va tourner sous W7

Auriez-vous fait un choix similaire ? Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 17:32:59 ]

2

je prendrais surtout une bonne alim, ce qui doit pas être le cas de ton boitier à 40€

3

Ouiais avec Wasserstoff, et la corsair, c'est pas obligatoire, une marque générique de ram suffit.

La diff entre marque et sous marque, en ram, un benchmatk (test) plus poussé par le constructeur.

4

Merci à vous deux, je vais donc pouvoir économiser un peu sur la ram si je prend de la générique. Concernant l'alim je n'y avais pas pensé. Je vais donc opter pour un boitier classique sans alim. Mais avez-vous une alim à me conseiller ?

5

Achète plutôt l'alim avec le boitier, ça revient moins cher  bravo

6

Mais c'était le cas dans mon premier boitier sélectionné, une alim 500W qui semble pas si mal. En revanche pour la carte mère vous ne voyez pas d'inconvénient ? L'utilisation de mes 2 écrans vous semble possible ?

7

Attention, il faut éviter les carte mère avec le chipset P67. Une détérioration du bus SATA se ferait dans le temps.

http://www.clubic.com/carte-mere/actualite-395086-bug-chipset-p67-fabricants-asus-gigabyte-msi.html

Je suis entrain de regarder tout ça pour me faire ma config aussi.

En ce qui concerne ta configuration, est-ce que tu es sûr de ton choix concernant le Processeur ? La version débridée pour l'overclocking est un choix délibéré de ta part ? En as-tu vraiment besoin ?

Attention à la RAM générique également... j'ai eu bcp de problème avec ce type de mémoire.

En MAO il est super important de faire attention à la qualité de son boitier (pour son silence et son aération, surtout si tu overclock) et de son alimentation.

En tout cas, tiens nous au courant ;)

Citation :

La version débridée pour l'overclocking est un choix délibéré de ta part ? En as-tu vraiment besoin ?

C'est à cause d'Intel qui fait des choix contestables, la carte graphique est intégrée uniquement sur les  modèles "k", je pense pas qu'il s'amuse à overclocker

9

Les processeurs serie "K" n ont aucun interet avec un chipset H67,qui ne permets pas l overclocking, les processeur non "K" possedant eux aussi un chip graphique,je te conseil a titre personnel de plutot partir sur un i5 2400 qui bounce aussi vite qu un i7-975 sur nuendo mais qui te coutera une centaine d euros en moins.

(puis aussi de changer ton boitier ainsi que l alim ^^)

Dans tout les cas retarde ton achat les chipset intel etant buggé sur les ports sata2 integré au H/P67

http://www.hardware.fr/articles/815-19/intel-core-i7-core-i5-lga-1155-sandy-bridge.html