Sujet de la discussionPosté le 11/09/2011 à 10:48:16Aide pour mise à jour config informatique MAO
Bonjour à tous
J'ai recemment fumé ma carte mere ou mon processeur, du coup je me dois de remplacer le couple
Il y a une dizaine d'années j'etais quelque peu au courant des composants informatiques, puis un jour je me suis dit qu'il valait mieux me concentrer sur mon instrument et j'ai laché le fil
Du coup je suis incapable de choisir entre Intel ou AMD
J'ai un budget assez serré -200€- sachant que je recupere mes 2G de RAM DDR3 et tous les autres peripheriques tel que DD, carte graphique, alim (neuve, acheté en pensant que la panne venait de là) et graveur DVD dans une tour micro ATX
Je travaille avec une carte son MR816X de Steinberg donc port firewire obligatoire
Ma config est essentiellement dediée à la MAO, enregistrement/mix et peu de VST
Si quelqu'un peu m'aider à choisir car je suis out of order
Quel processeur choisir? J'arriverais certainement à trouver la carte mere avec le bon socket (au moins ça...)
Merci à tous pour votre aide precieuse
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 22:53:47 ]
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 12/09/2011 à 15:06:02
Salut sudenuni (ça c'est du pseudo ^^ )
Je suis partit ce matin chez grosbill avec tes 2 ref qui me semblaient pas mal du tout
J'ai fait une erreur sur mes 2 barettes de RAM, c'etait de la DDR2 et non pas DDR3
Le vendeur m'a conseillé de passer en DDR3, sur 4Gb, en vu de changer eventuellement de windaube et passer de XP à Seven....je reste sceptique, mon XP fonctionne tres bien, mais bon, un formatage s'impose pour repartir propre, donc Seven risque d'arriver à la maison d'ici peu
Bref, la carte mere pour le procs AMD n'etant pas dispo (je devait acheter a part une carte FIREWIRE pour mon interface audio) il m'a trouvé une config apparemment qui tient la route avec un INTEL i3 + carte mere ASUS P7P55D + 2 barettes corsair de 2Gb chacune pour 205€ au total
J'ai monté tout cela ce matin, ça mouline bien
Je te remercie pour tes renseignements qui m'ont servit de point de depart