Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cracks numériques à la lecture de fichiers audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
1 cracks numériques à la lecture de fichiers audio
Bonjour,

Depuis quelques jours, subitement, tous mes fichiers audio se sont mis à craquer à la lecture, comme un vinyle rayé, encore plus lorsque je lis mon travail en multipiste sur Logic (un vieux Logic 5).
J'ai pensé à mon proc. HS, mais avant de démonter et changer j'aimerais bien avoir un avis, si quelqu'un a une idée.

Je travaille avec une CM Gigabyte série S GA-73PVM-S2H (CPU 2500GHz) 1,87Go de RAM,
un DD Western Digital 500Go/32Mo et une carte son M Audio Delta, le tout sur XP.


Merci
2
ton PC est trop faible mon amis...
tu a du installer un truc en plus dernièrement... et ton proco a du mal...
ou alors tu a une barrette de ram qui a flanchée, et, du coup, c'est ton proco qui prend.

moi je ne te conseille pas de changer de proco...
juste de changer de pc...;)
prend au moins un P4 a 3.4Ghz et 2Go de ram.
ou un dual core...avec 2Go de ram

je te donne ces processeurs là car il sont supportés par XP.. est logic 5.1 tourne sur XP... il peut marcher correctement sous Windows7 mais en simulation de XP.

par contre oubli Vista...

mais je te conseille bien sur de passer sous mac 2011, avec logic 9... mais il est vrais que c'est assez cher...si tu t'en sort bien tu peut arriver à avoir le tout pour 1400euro... mais y faut trouver les bonne affaires..

je te dit cela car jusqu'à la semaine dernière, je travaillai justement sous XP avec un P4 a 2.8Ghs, et 2Go de ram, et bien-sur, notre logic audio 5.1...:-)
j'ai eu le même problème pendant plus d'1 ans... l'enfer pour travailler... obligé de bouncer chaque pistes avec leur effet... de recréer un projet...etc...etc...
les boules...

du coup je suis passé sur apple... Imac de 2011... et j'ai acheté logic9...
plus de souci...;-)

a++
alexis gouesmel
3
Ok merci gouessax, j'envisage de toutes façons de passer sur Mac un jour au l'autre. En attendant je vais vérifier les barrettes de ram.
4
Je travaillais aussi sur Logic. Je suis passé sur Samplitude et très content mais c'est cher.
Essaye Reaper, tu seras surpris. Moi qui suis très exigent, je trouve ce logiciel léger et puissant. Même avec une vieille peau qui cracks :)

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/