Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un processeur. Objectif : meilleur rapport qualité/prix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 182 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un processeur. Objectif : meilleur rapport qualité/prix
Bonjour à tous.
Ceci est mon premier post sur AudioFanzine donc avant toute chose je tiens à tous vous saluer et je vous remercie pour votre disponibilité.

Donc le titre est explicite.
Je cherche un processeur puissant mais je veux pas me ruiner bêtement. Je travaille sur un Pentium 4 à 3 Ghz et 2 Gigas de RAM sous XP. J'utilise FL10 comme séquenceur. J'ai comme Plugs vst'i du Native ( Absinth 5, massive et Kontact 5 avec quelques librairies ), du Spectrasonics ( Omnisphere et Stylus ) et j'ai Nexus. J'utilise aussi des effets qui me bouffent de la ressource CPU ( Waves bundle ). J'ai vraiment du mal à bosser maintenant car avec le temps je me suis mis à utiliser de plus en plus d'effets et de vst'i et donc mon processur a du mal...beaucoup de mal.

Donc je vais me faire une nouvelle config. Il n'y a que le choix du processeur qui me pose probleme. Je suis pas loin de craquer et de prendre le 2600 sandy bridge...mais y'a une petite voix en moi qui me dit que la puissance de ce processeur est démesurée pour mon utilisation.

Ma grande question c'est : est-ce que l'hyperthreading et les 8 Mo de cache de ce processeur apportent réellement quelque chose pour mon utilisation ( instrus Hip Hop ).
Est ce que un i5 2300 ne serait pas suffisant pour voir ma barre de ressource CPU ne pas monter à 70 pourcent avec 5 vst et un EQ par pistes et 2 compresseurs sur 10 pistes...et avoir ces putains de craquements.

Voilà je voudrais avoir quelque chose de puissant, sans me ruiner et enfin pouvoir bosser sereinement en utilisant mes plugs in qui déboitent et mes supers effets qui tuent en nombre sur pleins de pistes dans du gros projet de malade...

Merci de vos réponses.
2
Ca m’intéresse aussi.
3
Dans un récent numéro de hardware.fr, il disait que l'HT quand les logiciels le supportent, apportent un gain d'environ 25% par le fait que les coeurs (physique et virtuel) sont en mesure de traiter deux instructions à la fois. Cubase utilise l'HT. Pour le reste je ne sais pas mais une simple recherche sur le net te confirmera si les softs que tu utilisent tirent parti de cette technologie.

Ensuite, il ne faut pas perdre de vue que si les ressources niveau informatique augmentent, les besoins en MAO augmentent aussi... Après j'ai l'impression qu'on est arrivé à un stade où la puissance informatique n'est plus un problème comme il y a quelques années. Mais une marge est toujours intéressante.

Je ne peux hélas te répondre plus précisément et ce sujet m'intéresse autant que vous.

 

 

 

4
En même temps vu la différence de prix entre ces 2 proc, tu vas pas non plus te ruiner :-) Je pense que la RAM y joue pour beaucoup également.. Et je pense qu'on n'est jamais trop large en performance informatique. Mais j'aimerai bien que ceux qui possèdent du matos de compèt' partage leur expérience.