Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide config BIOS

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide config BIOS
bonjour ,

je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller sur la config du bios de ma carte mère.
Voici ma config :
_core i5 2500
_carte mère : ASUS P8Z68-V-PRO gen3
_ carte graphique :ASUS GEFORCE GT 520
_ 4G RAM CORSAIR DDR3 1600mhz

j'ai vu dans certain post que des fonctions comme l'EIST ou l'économie d'énergie (EPU) devait être désactivé mais j'aurais voulu plus de conseil, de précision.

PS : mon pc est très instable , cubase 5 plante en permanence et je soupçonne une mauvaise config du bios .

Merci d'avance
2
Bonjour,
Si tu es en W7 tu peux modifier la gestion de l'alimentation des composants de ton PC dans Panneau de configuration/Système/Gestionnaire de périphériques/(choix du périphérique)/Onglet Gestion de l'alimentation.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
tres initile sur les core i3 i5 i7 de désactiver ces parametre... la gestion de l'alimentation est differente du socket 775. en tous cas j'espere que tu n'est pas sur le ventirad d'origine parce que.... ca va chauffer la dedans.

si non pour ce qui est de ton bios... tu as juste a tout remettre par default, si ca vien de la ca va être réglé. quel sont tes probleme si non... quand tu dis instable tu veux dire quoi par la???

www.wsproaudio.com

4
merci pour vos réponse !
quand je dit instable je veux dire par là que cubase5 n'arrête pas de planter : "ne réponds pas" ou " a cesser de fonctionner" et ca me le fait aussi avec d'autres applications . j'ai checké tous les paramêtres du système c'est pourquoi je m'orientais vers le bios . Sinon , oui j'ai bien windows 7 et un gros ventilo noctua pour le proco.
5
Même avec un noctua... je trouve sa inutile .. a toi de voir !

Moi je pencherais plus pour une install de windows 7 comrompu ! Ou mêm de de cubase ... As-tu essayé de le désinstaller et le réinstall !?

Ensuite .. une piste très très importante a suivre .. MISE A JOUR ! autant pour cubase que pour tous les drivers que tu as ! Très très important !

Autre chose, Utilise tu des VST ?! Des fois ca peut etre tout bete , mais un plug in peut ne pas etre compatible avec Cubase! Moi ca ma prit du temps pour comprendre mais, Studio One a commencer a bugger un moment donner, pourtant tout était tres tres stable. Et bien c'était un nouveaux VSTI que j'utilisait depuis peu! Aussitot que je l'ai viré plus aucune probleme !

Je pencherais vraiment plus pour un problème logiciel plutot que matériel ... car il y a plus de probabilité ....

Dernière petite chose pendant que j'y pense... Mise a jour du driver de ta carte de son ... qui sait, parfois les constructeur sont tellement radin ! Ca peut être un probleme asio aussi !

Essaie tout ca, et si ca ne résolue pas ton problème, réécrit moi ici ...

A se moment la je vais avoir besoin de la liste de ton matériel ( PC détailler, Carte de son , ect... )

www.wsproaudio.com

6
Merci de t'intéresser à mon cas :)
J'avais déjà effectué tout ce que tu préconise . Je pense avoir quasiment fait le tour de tout les réglages et update logiciel , c'est pour ca que je m'orientais vers le matériel . Je pense avoir une piste avec ma carte graphique je l'ai retiré et désinstallé afin de faire des tests et il semblerait que le pc soit bien plus stable . Il n'a pas encore planté après plusieurs heures d'utilisation . Je continu les tests et je vous tiens au courant . Je te mets quand même la liste matériel :
_carte mère : ASUS P8Z68 V PRO GEN3
_ Intel core I5 2500
_ 3 disques dures Western Digital caviar
_ 2x2G RAM corsair vengance 1600mhz
_ carte graphique nvidia geforce GT520 PCIex
_ Alim seasonic 520W
pour l'instant ma carte son c'est le virus TI snow qui est branché sur une carte PCI usb2 belkin

voila ;)