Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Processeur AMD FX-8150 (8X3.6GHz) ou Intel Core i5-3550 (4X3.3 GHz)

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Processeur AMD FX-8150 (8X3.6GHz) ou Intel Core i5-3550 (4X3.3 GHz)
Hello,

Je compte bientôt me monter une nouvelle config.
Une tour avec 8Go de DDR3, un SDD pour l'OS et la carte mère qui correspondra au processeur.
Je compte travailler d'une manière assez particulière puisque je veux créer ma config de MAO dans une machine virtuelle, lui allouer 5/6Go de RAM et ainsi pouvoir basculer de mon poste bureautique à mon poste MAO de manière flexible tout en préservant mon système dédié à la musique.;)

Dans les forums d'informatique, il est clair que ce qui se dégage c'est que le i5 est plus performant pour les jeux. Seulement c'est un cas bien particulier où en effet les 8 coeurs ne sont pas mis à contribution.
Pour faire de la MAO avec un séquenceur (live7), des plugins (BBE, Analog Factory, Izotope...) et des VST (Komplete4), les 8 coeurs ne sont-ils pas plus performants ? Surtout que je vais tourner sur des VM !?:|

Merci pour vos conseils !
2
C'est surement du passé mais j'ai toujours entendu dire qu'une bonne config pour le son était avec un proc INTEL !!!!
Ce que j'ai fait d'ailleurs et n'ai jamais eu de problèmes
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
3
salut,
je ne crois pas qu'héberger ton OS MAO dans une VM soit une bonne idée, tu vas perdre en perfo brute et surtout tu vas perdre l'accès directe aux couches matérielles d'entree sortie, ça veut dire que tu auras des difficultés a faire tourner tes softs en asio dans une VM. Vaut mieux une install native.

Et oui le intel est mieux pour l'audio, la fpu est plus puissante.
/Rémi