Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration pc pour la mao

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration pc pour la mao
Salut à tous, que pensez vous de cette config pc pour la mao
- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (54.94 €)
- Alimentation : Fortron 350W (43.75 €)
- Carte mère : ASUSTEK P4C800 Deluxe (Socket 478) (168.95 €)
- Processeur : INTEL Pentium 4 3.0C (225 €)
- Ventirad : Thermalright XP-120 (64.95 €)
- Ventilateur : Ventilateur variable 120mm Textorm (9.95 €)
- Pâte thermique : Artic Silver Ceramique (5.94 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (203.58 €)
- Carte graphique : Radeon 7000 AGP avec sortie TV (27.5 €)
- Disque dur : 250 Go 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (169.5 €)
- Disquette : Lecteur 3 pouces 1/2 (14.95 €)
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Toshiba UDMA33 (45 €)
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL NEC ND-2510 (79.5 €)
Prix Total : 1113.51 €
Voilà pour les composants qui ne concernent pas le son, malheureusement incontournable.
A cela j'ajouterais une scope project (anciennement pulsar2) de chez creamware pour relier ma 02R via les adat.
et comme soft : cubase sx2, nuendo2, samplitude 7 et quelques instru virtuels pour lesquels j'ésite encore.
J'aimerais avoir des avis sur cette config et savoir si je ne fais pas d'erreur car c'est la 1ère fois que je me lance dans l'assemblage de PC.
2
ça parait bien !
3
:non: le choix d'un seul(gros) disque dure,
ne meux parait pas judicieux;
mieux vaut en prendre 2(+ petit)

exp: un 80 go pour tes donnée
et un 120 voir 160 pour le stockage de tes morceaux
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
4

Citation : comme soft : cubase sx2, nuendo2



Quel intéret?????????? :?!:
5
Ouai vos mieux avoir deux hd, je te conseille western digital et pour les lecteurs graveur dvd je te coneillerai pioneer, et je mettrai pas de lecteur de disquette, de nos jour ca sert plus a rien
6
Prends un Raptor 74 Go comme disque systeme (tu le mets dans un rack silent maxx)
ET prends un Seagate 7200.8 250 Go pour le stockage (assez silencieux.. pas besoin de le rendre + silencieux)
Les deux sont garantis 5 ans (gage de faibilité) et tu en aura pour 350 euro tout compris.

Ne lésine pas sur la qualité des disques durs... c'est l'élément qu'on néglige assez souvent comme la mémoire et c'est une erreur...

Sinon, pour les barettes memoire, il me sembe que pour 30 euros de plus tu as des XMS 2225 chez corsair... ce qui est le top.

Jette un oeil sur ma config réalisée en début d'année... dans mon profil (tu cliques sur l'ordi)
J'en ai eu pour un peu moins cher et c'est tip top

Remplace le couple CM/proc par ce que j'ai mis (tu vas gagner des sous... pour avoir qq chose d'un peu mieux et pouvoir te prendre les deux disque et les barretttes XMS :humm: )
et si tu as besoin de FW, tu rajoutes une carte en plus (30 €)



:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

7

Citation : A cela j'ajouterais une scope project (anciennement pulsar2) de chez creamware pour



Tu connais déjà? tu comptes utiliser les synthés? parce que sinon, tu passe en virtuel pour les synths et tu prends une RME 9652... c'est vacheemnt mieux... En fait c'est le top en audio pro pour pas cher (et en PCI interne)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

8
Voilà un sujet qui m'interresse, car je vais bientôt changer de PC et je veux un PC SI-LEN-CIEUX et ultra performant. Cette config me parait pas mal tu n'aurais pas fait un tour sur https://www.pcsilencieux.com par hasard ? car le boitier est celui recommandé par ce sitre il me semble. J'ai quelques questions car ça fait longtemps qu'avec mon petit celeron 1.3 Go je suis largué en matière de PC ...

1) Est-ce qu'un pentium IV 3.0 est suffisant pour faire tourner confortablement une reverb à convolution ?
2) Combien de pistes Audio avec cubase SX (bon j'ai SL mais c'est pareil ...) on peut espérer faire tourner avec sa machine ?
3) Peut-on espérer se faire avec un disque dur supplémentaire un multi-boot en win XP : un pour l'usage courant (internet, bureautique, jeux etc ... ) et l'autre pour la siq avec une install matériel différente pour rendre le CPU plus dispo pour la musique ?

merci de votre éclairage les pros de la MAO ... ;)

Heu par contre pour la pulsar c'est de la bombe et moi qui ait une luna j'envisage aussi d'étendre ça avec une pulsar ou une XTC. Mis attention avec plusieurs cartes il y en a beaucoup qui ont eu des pb ... creamware c'est super mais le support n'est plus à la hauteur, dommage pour le système SCOPE qui est le meilleurs trucs que j'ai vu durant ces dernières années, pro (les synthés virtuels maman !), souple (tout est possible) performant (24/96 bien avant la concurrence et un son sans reproche) bref super mais un poil instable sur certaines config donc ... prudence

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9

Citation : je mettrai pas de lecteur de disquette, de nos jour ca sert plus a rien



euh, ça coute pas si cher et et c'est très utile : vaut mieux faire un ghost de ta config quand t'installes des nouveaux truc, non ?