Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2020 à 12:36:58Quel HUB USB-C pour le spectacle vivant?
Tout est dans le titre!
Je passe d’un MacBook Pro 2011 à 2020, il m fait donc une solution pour brancher mes périph.
Il y a beaucoup de comparatifs bidons sur le net, mais peu de tests poussés, j’aurais besoin de vos avis et partages d’expérience.
Voici mes besoins:
- Video:
1 flux HD HDMI et VGA (1 seul à la fois)
- Réseau:
1 RJ45 Gigabit pour le Dante (ou DMX sACN)
- USB: 4 (min. 2) ports USB A
1 boîtier USBDMX ENTTEC
1 carte son intégrée à la console d’accueil
2 contrôleurs MIDI
J’hésite entre prendre un gros dock pour tout faire (alim comprise), un hub moyen plus facilement transportable (PowerDelivery) ou une ribambelle d’adaptateurs solo
J’ai déjà un Hub USB 2 et des adaptateurs MiniDP>VGA et HDMI que je pourrais recycler.
Pour l’instant, j’ai repéré:
Hedge Stone USB -C
LMP Travel Dock
OWC 10 ports dock
Qu’en pensez-vous?
Quid des cables USB-C>USB-B pour brancher directement les anciens periph? J’ai entendu dire que ça ne fonctionnait pas super, notamment pour l’alim...