Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent ! PC niké mais jc rois vous pouvez m'aider ( DE laide de laide de laide)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent ! PC niké mais jc rois vous pouvez m'aider ( DE laide de laide de laide)
Voila le pc tournais normalement il s'est mis a beuger jai redamerer et il a jamais redemarer (hier fuyu m'a menacé de me le niker mais bon on sait jamais)

Jai une carte mere j sais plus msi chipset via , a l'arriere jai 4 lettre et selon les couleur indique les diferent probleme selon le mode d'emploi j suis en initialisarion memoire , donc je me me dis que c'est pe etre la ram qui a grillé apres un echange de place ya uen de mes barrete qui a fais uen petite flamme et odeur de grillé donc jai ressayer avec tout les config de ram etc !!!! et rien ne demarre !!!


Alors j voudrais connaitre l'origine du probleme pour changer seulement ce qu'il faut voila


Aider moi
2
Bah vu ce ke fais ton pc sers t'en plutot komme grille pain a aprtir de manan, en coupant ton pain assez fin tu devrais pouvoir le faire entrer dans les slot ram :lol:
3
MAis si quelqun a une idée genre :


Si j change de carte mere c'est bon

enfin jpense que cets la carte mere mais voila koi !!! des avis des pro des temoignage
4
Est ce que ca peut etre le porcesseusr qui a cramé?
5

Citation : uen de mes barrete qui a fais uen petite flamme et odeur de grillé


Bon, de toute evidence ta memoire est niquée

Apres, ce qu'il faut se demander, c'est pourquoi. Je vois 2 raisons possibles:
1. C'est la RAM elle meme qui était morte
2. C'est ta carte mere qui l'a cramé

Par securité, je n'essayerais meme pas de remettre de la memoire sur la carte mere, mais je changerais les deux.
Je ferais aussi un peu gaffe du coté de l'alim qui peut jouer de mauvais tours parfois.

Bonne chance :bravo:
6
Dans un pc la plupart du temps quand quelque chose grille tout grille....Moi a ta place je ne réessairait pas de remettre de la ram neuve de peur de la faire griller a nouveau...C'est quoi ta config?Si elle est assez obsolete je pense qu'il est temps de la renouveller...
7

Citation : Dans un pc la plupart du temps quand quelque chose grille tout grille


Je le vois mal jeter le(s) disques dur(s), graveur et lecteur de cd, carte son, carte graphique... juste parce que la mémoire et la carte mere ont flambé.
Ma carte mere à brulé il y a trois mois. J'ai identifié la panne qui était tout simplement l'alim qui était trop lej pour tout ce qu'il y avait dans l'ordi (2 DD IDE + 3 DD SCSI + graveur DVD + lecteur CD).
Quand tu creves un pneu sur ta bagnole, tu la fout pas à la casse quand meme? :diable:

Citation : Est ce que ca peut etre le porcesseusr qui a cramé?


Je pense pas. Quand le processeur est cramé, il y a en général une alarme tres désagréable qui se met en route.
8
Oui c'est vrai tout tes disques dur,tes lecteurs toutes tes cartes n'ont probablement pas été touchés....Par contre ta carte mere et plus particulierement ton slot de memoire ram a du etre endomagé....
Pour t'aider dans ton probleme je te conseil ce site:
www.sosordi.net..
Il y a pas mal de gens bien callés en informatique qui pourait t'aider...(par contre faut s'inscrire,mais c'est gratuit)
9
Merci bon jai pas bocoup acces au net aloirs j explique la suite des evenements !!!


Aujourdui jai pecho une carte mere et de la ram et le probleme est toujours exactement le meme !!!!


Jai vue que vous parlier de l'alim j en ai une autre de coté j vais voir ca j vais tester avec !!!

Ce qui est bizarre cest qu'apres ce changement les led de mon truc msi indique toujours initialisation memoire


bref cest chelou tous ca grrrr
10