Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment avoir des sons midi?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir des sons midi?
Salut à tous.
J'aipeur que ma question paraisse un peu con (mais si, mais si...) mais bon, je me lance quand même...

Je me servais jusqu'à présent de ma carte son multimédia pour faire un peu de MAO; c'était une Audigy. Je viens d'investir dans une Edirol DA 2496. Evidemment, je revis. Cependant se pose un problème quant aux sons midi; autant l'Audigy jouait les sons midi, autant la Edirol semble ne pas avoir cette possibilité.

Quelle solution pouvez vous me proposer pour pouvoir jouer ces sons, sachant que je m'en sers régulièrement pour bosser, dans Guitar pro, par exemple...

Merci de votre aide!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Bon apparemment, question bête réponse... Euh.. pas de réponse du tout, en fait! :((
3

Citation : Quelle solution pouvez vous me proposer pour pouvoir jouer ces sons, sachant que je m'en sers régulièrement pour bosser, dans Guitar pro, par exemple

Lorsque tu dis que tu bosse dans guitar pro, c'est genre du tape sur ton clavier un chiffre pour jouer une note...et la tu n'a pas de son qui sort!!!
Alors plusieurs solution, d'abord regarde dans demarrer-panneau de config-sons- parametres avancés (dans l'onglet son) et regarde si le midi est bien configuré!!!
Si ca ca marche, tu ouvre ton guitar pro, tu vas dans option - configuration midi et la tu passe en revu toutes tes sorties midi jusqu'à qu'un son sorte!!
4
:boire:

Merci! C'était en effet Guitar pro que j'avais oublié de reparamétrer...
Simple, mais il fallait y penser! :clin:

Sympa le coup de main, à bientîot!
5
:oops: Heu... En fait, problème seulement à moitié résolu, car si ça fonctionne dans Guitar Pro, ça ne marche toujours pas dans d'autres utilisations, genre s'il y a des sons Midi en ligne, comme ici, par exemple...

Que dois-je faire, SVP? Meci...