Sujet Avis config pc mao

• 264 vues
1 Avis config pc mao
Bonjour, je me lance dans la mao et je suis intéressé par un pc mini (sff) ayant les caractères suivantes: Processeur : Intel Core i5-4570 3.20 GHz - 4 coeurs - Turbo : 3,60 Ghz - DMI : 5 GT/s - Cache : 6 Mo - Socket FCLGA1150
Chipset : Intel H81 Express
Mémoire Vive : 16 Go - DDR3
Disque dur : 240 Go SSD
Carte graphique : Intégrée - Intel HD Graphics 4600
Carte son : Intégrée
Réseau : Realtek RTL8151GD - Gigabit Ethernet
Système d'exploitation installé : Microsoft Windows 10 64 bits avec licence officielle Microsoft MAR
Alimentation : 240 Watts Sachant que Je dispose déjà d’un SSD de 500 go externe, serait-ce un bon compromis pour débuter? Quels seraient les points à revoir svp? Merci.
Largement. Si j'avais eu ça pour débuter, j'aurais été le roi du pétrole.

Je vous remercie de votre rapidité, et le fait que ce soit un pc au format réduit sff, ne pose t il pas de problème ?
Pas du tout.
Tant qu'il y a suffisamment de connectiques pour y brancher carte son & co...

D accord, en tout cas merci beaucoup et bonne soirée à vous.
Avec plaisir.

Bonjour,

Pour le bien de la planète, peut-être tenter de récupérer un vieux PC ? Un multicore de moins de 10 ans, avec une bonne louche de RAM et un linux dessus ne te coûtera pas grand chose, et tu auras tous les softs et plugins imaginables pour découvrir la MAO.

La vie est simple comme un pâté en croûte

Si je puis me permettre sans être rabat-joie, proposer à qqun qui souhaite se lancer en mao, de passer par une couche Linux, me semble peu attrayant.
D'ailleurs à ce jour, je ne connais pas de musicien-prod qui bossent sous Linux (il doit y en avoir mais alors ils se cachent bien :-)).

Oui, j'admets, mais on ne sait jamais, Flo97 a peut être des compétences qu'on ne connait pas, et puis linux a bien changé, ma mère s'en sort à 70 balais. Et la dernière version d'Ubuntu Studio est la première, depuis 23 ans que je suis linux, sur laquelle je n'ai RIEN eu à faire pour tout faire tourner pour l'audio, avec temps réel+plugins+jack+tout. Tant qu'à se lancer, si Flo97 a le courage...

Mais mon point était surtout sur la possibilité de récupérer un vieux PC et lui donner une nouvelle vie. Un PC pas trop vieux, de la RAM, et en avant ! Si ça coince, y'aura toujours moyen de sortir les dollars.

La vie est simple comme un pâté en croûte

Re, en fait c’est un Pc reconditionné, j’ai vu qu’il avait à peu le nécessaire pour faire uniquement de la mao, mais comme je suis novice j’ai préféré demander des avis… le prix aussi m’a semblé intéressant par rapport à ce que je trouve d’habitude sur le net.