Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me suis fait cambriolé! aidez moi!un bon pc pas cher.c dur a choisir.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je me suis fait cambriolé! aidez moi!un bon pc pas cher.c dur a choisir.
Bonjour
alors voila mon histoire: je viens d'etre cambriolé et mon portable (p3 1200mghz 500ram)+quattro viennent de s'envoler :| ...avec tout mon taff dedans depuis que je m'interresse a la mao.2-3 ans....c a dire enormement de boucles que javais produits, peu de sequences completes...
mais je commencais vraiment a avoir plein de belles boucles autoproduites sur fruity(+-350megas ....ca peut paraitre peu, mais c deja pas mal, en plus je decouvre juste live et commencais a mamuser avec depuis deuc trois smaines..... :(((
bref, degouté....
je dois me racheter un pc ....mais fauché...
Je vais donc devoir opter pour un pc bureau d'okaz avec petit budget, pour la mao...
en utilisant reason ou fruity, et avec ma quattro, je ne me suis jamais senti limiter(mais j'ai jamais fait de live, juste de la compo de boucle.., sans vrai automation deffets....)
-Je voudrais savoir si un pentium est neccessaire pour la mao ou si un celeron peut convenir.. Je compte me prendre la nouvelle carte emu je crois a 100 euros 'ts 404 je crois..)j'utilise surtout fruity, un peu reason, et peut etre bientot beaucoup live
-Un celeron 2 ghz kes ke vous en pensez??? Ou alors absolument un pentium?? deja 2ghz c pas mal, non?? Peut etre meme 1,5ghz pruvent aller???
au fait, mon pc devra en plus de faire tourner fruity+vst+vsti commander en maitre lelectribe verte sampleur, et peut etre, dans un futur lointain, disons un synthé novation remote 25+ un autre truc...
-J'ai en outre lu sur ce site que pour utiliser un sampleur dtd il fallait deus disc dur. Live est il un sampleur dtd???En quoi est ce necesssaire??
Un ami qui utilise des machnes ma dit qu'il ne fallait surtout pas prendre un pc qui a un chipset son integré sur la carte mere, ca cree des conflit avec ta carte dediee... C vrai??? Parce que la plupart des pc on ca nan??
-pour le son on peut economiser sur la carte graff???Quel est le mini??
Ah oui et aussi, que penser des processeurs amd?? Sont ils convenables puor la mao??
Y a til des cartes meres , des processeurs ou d'autres choses a absolument eviter???

Bon, je pense avoir fait le tour...
Desolé si il y a eu beaucoup de posts similaires, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé toutes mes reponses..
J'attends beaucoup de ce post car je n'ai pas de gens competents en info pour m'aider autour de moi... et les vendeurs. :??: ....
et je commence vraiment a etre en manque de pc..... :oo:

alors merci d'avance a vous tous :bravo:

Ps qu'est ce qu'un "amen" en jungle? :oo:
re ps ya pas quelqu'un qu'aurai le cristal distortion :aime: the things im supposed to do a m'echanger en mp3??
2

Citation : Un ami qui utilise des machnes ma dit qu'il ne fallait surtout pas prendre un pc qui a un chipset son integré sur la carte mere, ca cree des conflit avec ta carte dediee...



c'est le chipset " via " qu'il faut absolument oublier !!!
j'avais de gros problemes de craquement en utilisant une carte mere avec un chipset via.
je l'ai changée pour une carte mere avec chipset "intel" et depuis ça fonctionne nickel.

par contre moi a ta place je réfléchirais a deux fois pour l'achat de la carte son emu.
fais juste une recherche forum sur le produit et tu te rendras vite compte que beaucoup ont du mal de s'en sortir avec !!!
3
Salut ...bon ce que je vais te dire n'engage que moi ...
Alors ..... :
D'abord tu n'est pas limité qu'aux processeur INTEL , tu peut egalement te rabatre sur un Processeur AMD ( presque aussi fiable et vachement moins cher ! )
Ensuite , malgres que je ne connaise pas ton budget , je te conseil de t'acheter un PC en pieces detachées . ( moins cher et plus adapté )Il faut compter environ dans les 600 euros pour avoir une config qui tienne la route ( genre la mienne ) .


Ensuite pense a booster ton PC en RAM ( au moins 512 ...). Apres je pense effectivement que 2 DD reste une tres bonne solution , mais qui n'est absolument pas obligatoire ( il faut y aller progresivement ).


Pour le chipset SON integre , ton ami ( pardonne moi ) t'as dit des conneries ! Par contre il est vrai qu'il faut favoriser la desactivation du chipset audio integré , pour eviter un potentiel conflit avec ta carte audio " externe ".
De plus ce que l'on raconte sur les chipset VIA ( pardon a vincent 2.0 de le contredire ) n'est plus vrai a l'heure d'aujourd'hui , depuis la version KT 266 ( je crois ) de ces meme chipset .

En tout cas moi je tourne sur un chipset VIA KT 400 sans aucun soucis et je ne suis pas le seul !


Voila a peu pres ! ( si tu es interessé , je peut te faire groso modo un devis de ce qui pourrait te convenir ! contacte moi par mail si tu veux ce devis ! )


Dernier conseil ......ne rachete pas de carte audio tout de suite ! garde ta quattro ; car au final tu seras perdant ...tu va vendre ta quattro une misère , pour acheter une carte mediocre que tu va vite revendre une misère aussi etc.....etc.... ( c'est l'experience qui parle ! :noidea: )

A+ ( et n'hesite pas a me contacter ....lien sur mon profil )
4
Merci beaucoup popur tout ces renseignements.
Qu'est ce qu'" un chipset via?
en ce qui concerne la carte son, ben ma quattro est partie aussi.....
donc un amd ca peut etre pas mal....ok.. et pour la cadence??
du 1.6 ghz ca peut aller ou i fo au mini du 2gid???
enfin pour la ts 404, je suis surpris de ce que vous me dites... J'avais lus plusieurs test qui mettaient certes en avant la difficulté d'utiliser les dsp d'efffets inclus ( j'en avais pas sur ma quattro...), mais a apart ca ils disaient- que c'etait un excellent choix....
voila...merci encore...
a+
5
Salut itaya, voilà ce que je ferai à ta place:

J'acheterai tout ça (les prix sont ceux de ldlc en HT)

Boîtier ATX Moyen Tour 350W 24,83 €

Carte mère ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400) 79,22 €

Processeur AMD Athlon XP 2400+ FSB266 (version boîte) 69,36 €

Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (bulk) 63,46 €

Mémoire PC 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 62,67 €

Carte graphique ASUSTeK Radeon 9200 SE/T 64 Mo TV-Out (Boîte) 40,97 €

Moniteur cathodique LDLC 17" CRT 75,21 €

Graveur CD MSI 52/24/52x IDE (bulk) + Logiciel de gravure 22,53 €

Clavier Clavier multimedia LDLC (AZERTY Francais) 6,65 €

Souris LDLC souris 2 boutons optique PS2 + molette 6,27 €




ça te fait un total de 539 euros TTC environ.

Au risque d'en faire bondir plus d'un, je n'acheterai pas de carte audio de suite (si t'es fauché à ta place j'attendrai d'avoir plus de ronds pour en acheter une bonne) et j'utiliserai le chipset audio de la carte mére asustek A7N8X-E deluxe qui comprend un pilote asio et qui est de trés bonne facture pour de l'intégré. Evidemment ça reste une solution provisoire, mais bon c aussi une question de budget.

En tout cas bon courage à toi :clin:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox