Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un pentium I ou PII en rack vst est ce possible ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer un pentium I ou PII en rack vst est ce possible ?
Tout est dit dans la question ou comment recycler une armada de vieux bouzin en clone de minimoog ou c64
Uniformite culturelle = manipulation des masses
2
Oh, toi, tu as mis la main sur un vieux stock, non ? :mrg:

le pb c'est que c'est pas très puissant tout ça et avec la course actuelle :noidea:
3
Meme un vieux générator sur p1 ça marche pô ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
4
C'est quoi un générator ?
5
Sans problème tu montes un host du type audiomulch/console sur ta machine
(générator c'est pas l'ancêtre de reaktor,ou alors je confond avec transformator ?)
6
Et pour faire tourner quel vsti ?
7
Des trucs légers

traitement vocal: dynamique reverb et co
des patchs natifs de audiomuclch, une petite boite à rythme, avec en insert le pulse comb, bref des trucs légers mais efficaces, complets, qui ont un sens (ne nécécitent pas de traitement ultérieurs)
Récemment j'ai fait tourner sans problème la creakbox2 beta sur un thinkpad 266mghz 32 de ram
également le vieux rb 338

ca n'a que très peu d'interêt , mais bon
le traitement d'un micro, pourquoi pas, si ton chipset permet d'échantilloner l'entrée résonnablemment, ensuite tu rebalances sur ta console de mixage ou ta carte son de ton ordinateur principal

(je n'ai pas pris le temps de lire ton profil: si t'es un pro passe ton chemin et rigole un coup)
8

Citation : Des trucs légers


on est d'accord et un thinkpad 266, c'est déjà plus du P1 ça

et je ne suis pas un pro, juste un curieux
9
Effectivement, en plus j'ai lu tellement vite le sujet que je croyais que tu étais le créateur du post, désolé (en fait toi tu ne recyles pas un vieux proc)
Alors nova akropola, il faut tester
1) l'host le plus léger possible
2) des vst vsti freeware, généralement ils sont moins gourmands, mais bon ca me parait possible d'installer audiomulch sur un win 98 (voir 95) de lui faire faire 2 3 trucs en temps réel et de faire recracher le truc
Le clone minimoog ca va être dur, à la limite tu peux prendre un quelconque vsti (synthé square, saw , sin) et lui appliquer un filtre vst
Mais bon ca parait délicat
immédiatemment je pense à freealpha+le filtre duckdelay (synthedit, dispo sur le vieux databaseaudio.com)
Mais bon faut pas réver. à la limite le générateur tu t'en fou, il faut juste trouver un filtre vst du type que tu recherches
Sinon tu trouves 200 euros (ou un ordi venant de je ne sais ou) ou tu te pointes dans une trocante et tu te chopes un pc d'il y a 4 ans, et tu installes le meilleur du gratuit; mais bon là on sort du cadre du p1 à recycler
10
Perso je trouve que le p1 c'est un peu short, à partir du p2 sous 98, je pense que comme tu le dis, audiomulch et qq freewares bien choisis, ça peut le faire

attention aux synthedit, c'est souvent gourmand quand même, sinon il faudrait attraper des freewares + anciens car les récents ont tendance à tenir compte de la puissance des pc actuels et donc à demander pas mal de ressources