Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d aide avant commmande pc carte son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d aide avant commmande pc carte son
Bonjour a tous,

je doit monter un PC pour mon cousin, pour une utilisation "homestudio", ces un guitariste qui sort du mai de nancy, il avait demander il y a un an conseil aupres d un de ces "prof" pour l achat du pc/carte son.

ce qu il en ressort ces qu il etait conseillé d avoir deux disque dur et 1 go de ram. Ce qui m a eté comfirmé sur la lecteur du forum.

maintenant j ai fait une petite liste que je prefere vous soumettre pour ne pas faire de betise :oops: .

Boîtier LDLC Moyen tour 400W SATA
Carte mère MSI 865G Neo2-PLS (Intel i865G) chip video integré (intel)
Processeur Intel Pentium 4 2.8C GHz (version boîte)
2 X Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA
2 X Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
Lecteur de DVD MSI DVD 16/48x
Graveur DVD LG GSA-4120B - DVD(+/-)RW/RAM
le tout pour 750€ sur ldlc (manque l ecran(tube ou tft selon ce qui resera comme budget et clavier souris)

et pour la carte son, un vendeur lui a conseillé "EDIROL UA-25 Audio Capture USB 24/96" a 239€ qui irait bien avec son utilisation. Mais apres lecture des test du site je pense qu il serait preferable de prendre une Terratec PHASE 28 ou une Terratec EWS88 MT (en occase).

voila je vous remerci d avance, de vos conseil.

fred
ps:il a budget de 1200€ en tout
pps:il a pas mal de matos mais je sais plus ce que sé :oops: si vous avez besoins je peu faire une liste.
2
C'est un gratteux acoustique ou électrique, ton ami ? Plus exactement, est-ce qu'il compte faire des prises guitares au micro ?
Si oui, les DD maxtor ne sont pas réputés pour leur silence...
3
Merci de ta reponse rapide, je suis le cousin qui veux acheter le matos.

je suis gratteux acoustique et electrique, mais ma guitare acoustique est une electro, ovation. je ne pense pas faire de prise au micro sauf pour le chant. la carte terratec phase 22 m'a l'air pas mal car c'est mon g-force qui fera tous les effets.

j'ai egalement un sans amp pour la simulation d'amplis. qu'en pensez-vous?
et est-ce que le pc n'est pas sur-dimensonné? esct-ce qu'un athlon 2500 avec 512 de ram serait suffisant?

merci
4
La config silencieuse, c'est vraiment quelque chose à rechercher pour la MAO. C'est juste du confort si tu ne fais jamais de prise micro, sinon c'est un vrai problème.

En terme de perfs AMD et Intel se valent à peu près. La vraie grosse différence à part le prix, c'est la chauffe (et donc plus de bruit de ventilo si tu prends un Athlon). Donc dimensionne bien ton processeur si tu choisis AMD bicoze overclocking interdit !
Par contre le giga de mémoire en dual channel est plutôt recommandé.

Pour le reste de tes questions je ne suis vraiment pas compétent.
5
Un PC et une console YAMAHA 01X qui fait carte son, qui pilote la majorité des séquenceurs actuels et qui fait également console live! Et tu as un home studio complet!
Il y en a une neuve en vente sur ebay pour pas cher!

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512