Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase fait redémarrer mon PC

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase fait redémarrer mon PC
Salut
Cubase VST score 5 (avec licence) fonctionne normalement sur mon pc mais de 10secondes à 5m apres son lancement, le pc redémarre.
voici ma config:
_win XP pro
_800MHz
_256Mo
_carte son turtle beach fiji

voici ceque j'ai deja essayé de faire:

_reinstallations multiples de cubase/drivers cartes son/windows XP
_augumentation de memoire vive
_formatage total du disque dur puis reinstalation des programmes
_solutions proposés pas divers forum informatiques sur internet (temperature carte mere/processeur, recherches de virus, ..)
_installation de cubase SX2 (a titre de test seulement): meme probleme
_installation de plein d'autres programmes(a titre de test seulement): 1 seul programme ragit comme cubase: counter strike(jeu)
_recemment j'ai ammené mon PC chez surcouf, ils mont dit qu'il devait s'agir d'une erreur de cohabitation entre cubase et un autre logiciel(on ne sait pas lequel). Sur leur conseil j'ai formaté mon disque dur, reinstallé windows xp,les drivers de ma carte son et cubase uniquement.L'erreur persiste.

Quelqu'un aurait une idée?? :???:
2
à tout hasard, teste ta ram

http://www.ultimatebootcd.com/
3
Est-ce que le redémarrage survient de manière totalement inattendue, ou bien un message est-il affiché 60 sec avant le redémarrage ?
4
Si ton pc est connecté sur le net, as-tu fait les mises à jour de windows ?
5
ça plante apres l'utilisation d'un VST ou VSTi ?

As tu tenté un autre sequenceur, genre Cool Edit Pro ?

Mais si ta config est 800 Mhz avec 256 ram, ça me semble leger.

Et ta carte graphique ? ( Counter Strike c'est du 3D ?) tu as peut être la memoire graphique partagée avec la ram ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
6
Ma ram marche bien (test positif)
pas de messages de prévention: le redemarrage est totalement inatendu (apres aucune manip particuliere, pas forcement apres l'utilisation dun vst ou vsti)
mon pc n'est pas connecté sur le net.
J'ai essayé keykwalk, sound forge : pas de problemes, par contre je connais pas cool edit pro
A titre de test j'ai augumenté ma ram jusqu'à 512 et ca reboot toujours.
J'ai une carte graphique G force4 220mmx mais au niveau du partage de la memoire graphique avec la ram je ne sais pas, comment peut on voire?
7
Est ce que le Bios de ta CM est à jour ?

Pour savoir, regarde ta version de bios actuelle qui s'affiche au démarrage du PC ou avec avec CPU-Z par exemple.
Vas sur le site du constructeur de ta carte-mère et regarde si il existe pour ton modèle de CM une version supérieure à la tienne.
Si oui, je te conseille de flasher ton bios, mais fais attention à ne pas te tromper de bios (autre modèle de CM), sinon tu peux mettre ta CM à la poubelle. :|
8

Citation : je te conseille de flasher ton bios, mais fais attention



salut
je confirme opération DANGEREUSE...

ça sentirait pas le virus ton truc ?
Essaye Antivir XP
ou bien un pb d'adresse euh je crois qu'on dit "IRQ" (genre 2 cartes incompatibles qui se téléscopent) et qui font planter le pc en fonction de quelques applis...

sinon ... :noidea: la carte son ne serait pas un peu flinguée ? j'ai eu des redémarrages et décrochages à cause de mon ancienne carte son avec sonar

euh..; et puis j'avoue aussi avoir eu des tas de pbs avec XP fourni avec mon pc (j'ai meme commandé les Cd à HP... pareil gros désastres! ) alors que win2K passe TB
9

Citation : regarde ta version de bios actuelle qui s'affiche au démarrage du PC ou avec avec CPU-Z par exemple.


Je ne suis pas un pro en informatique... Sur la page de demarrage, où est situé l'information sur la version du bios? Qu'est est ce que CPU-Z?
Pour ce qui est de ma carte mere c'est un peu special, voici l'histoire:
ma carte son est tres vieille, et se branche sur port ISA.
Celui qui me l'a vendu m'a donné avec une carte mere 800MHz possedant un port ISA qui en fait (je l'ai su apres) etait defectueuse... Je me suis donc mis a la recherche d'une carte mere possedant un port ISA, ce qui ne se fait plus du tout... Finalement, j'en trouve une au noir (rue montgallet a paris) qui marche bien (ouf).
Celui qui me l'a vendu me l'a placé direct dans le PC, donc je ne connais pas la marque...

Ou trouve t-on antivir XP?
Comment peut on detecter une erreur d'IRQ? comment la resoudre?
Ma carte son semble bien marcher (je peut ecouter, enregistrer tres bien sur sound forge par exemple)
Sinon lorsque je place une commande anti-boot, il m'affiche un ecran bleu, indiquant que l'erreur semble provenir du fichier msfs.SYS (dans system32) enfin, j'ai essayé plusieurs versiond'XP differentes mais le probleme est toujours la...
10
CPU-Z est un soft qui permet d'afficher divers infos relatives à ton matériel (CPU - RAM - CM) et à ton bios, tu peux le télécharger ici : https://www.cpuid.com/cpuz.php#download.

Pour savoir si tu as un conflit d'IRQ, ouvre la fenêtre "Exécuter/Run" de Windows et tape "msinfo32".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans l'élément Hardware Resources>Conflicts/Sharing, si tu as un conflit d'IRQ, il apparaitra ici (tu peux également avoir d'autres conflits : adresses mémoires, I/O, etc..)