Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à configurer un pc sur ldlc, please.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 407 vues
  • 1 follower
1 Aidez moi à configurer un pc sur ldlc, please.
Bonjour tout le monde, :bravo:
voilà, je veux en gros cette configuration:

- un boitier silencieux 400w (je sais pas lequel, j'y connais rien)
- un processeur P IV - entre 2,8 et 3,2 GHz (selon prix et utilité)
- une carte mère Asus P4P800 (laquelle, je sais pas...)
- un disque dur 160 Go SATA ou UDMA (???), 7200 tr/min, 8Mo de cache
- un disque dur 120 Go SATA ou UDMA (???), 7200 tr/min, 8Mo de cache
- un graveur dvd multiformat
- un lecteur dvd (enfin je suis pas sûr de l'utilité...)
- une carte video de base, qui me permette juste de voir mes dvd sur ma télé
- 1 Go de Ram (tout sauf de la no-name)
- Windows xp (home ou pro, je sais pas)

MAIS,

par exemple sur ldlc (http://www.ldlc.fr/assistants/devis.html), y'a plein de marque, de choix, et je ne sais ce qui est le mieux de choisir pour tel ou tel composants. :???:
Alors je vous demande à l'aide :clin: , si vous voulez bien m'aidez à choisir les composants dans le détail, ou me faire carrément la configuration et me la poster.
Voilà, alors j'attends votre aide!
Merci!
2
Alors personne veut m'aider? :??:
3
Salut gérald,

Bon je me lance : mais je te préviens mon post n'est pas parole d'évangile et j'espère donc que d'autres viendront si pas infirmer mon avis, au moins le nuancer ... (ouf ke cé bo des fois qd je m'y mets) :

un boitier silencieux 400w : joker : là je passe : si tu vas sur le forum que les avis divergent bcp sur le prix et la qualité des divers modèles : franchement tu risques de payer fort pr un boitier qui ne sera pas vraiment silencieux (ça peut dépasser les 200 euros rien que le boitier ...) : l'idéal c'est de mettre ta tour ds une autre pièce ou de te faire un petit meuble qui limitera le volume sonore

un processeur P IV - entre 2,8 et 3,2 GHz : le tout est de savoir si tu veux de l'intel céléron, intel pentium ou de l'amd : c'est un peu comme choisir une voiture : si c'est pr de la Mao par exemple avec cubase oublie tout de suite céléron je viens de troquer le mien cette semaine car sa vitesse de calcul est désastreuse et à fréquence identique il ne donne que 40 % des perf d'un pentium. tu as aussi amd qui sont moins chèrs mais attention l'alimentation est différente et le socket de la carte mère aussi donc fais bien attention à ce que tu commandes car chui pas certain que sur ldlc ils te diront que tu commandes des pièces qui vont pas ensemble si c'est le cas .... Pr ma part je dirais Pentium 2.8 ghz ou 3.2 ghz il n'y a pas bcp de différences regarde juste quel modèle est compatible avec la carte mère que tu souhaites et prends un modèle en 800 mhz classe c ou supérieur avec 1 Mo de mémoire cache. Attention que pr des softs comme cubase, les fonctions d'hyperthreading ne servent à rien car il ne le gère pas (à l'inverse des cartes montées avec un biprocesseur)

une carte mère Asus P4P800 : tout dépend du reste : choisis un modèle ou tu peux avoir minimum 4 barettes de ram (afin que ton pc puisse évoluer sans changer trop de composants par la suite), pas besoin d'un modèle avec carte graphique intégrée car pr 30 euros tu as une Ati radeon 64 mb largement suffisante pr de la Mao (ou autre marque du genre mais avec comme avantage que le jour où elle est foutue tu ne dois pas changer de carte mère et vice versa). Sur la p4p800 sx (celle que je viens d'acheter cette semaine : tu as une carte audio 5.1 --> qui ne sert pas à grand chose sauf si ton pc te sert pr voir des films et pas composer ). Si tu veux des disks en sérial Ata plutôt que Ata ou de l'UDMA : il faut également vérifier que le modèle choisi permette le type de connexion que tu souhaites (sur la p4p800sx c'est ata ou sérial ata). Ceci dit les performances des cartes mères sont très proches les unes des autres grandes marques ou non donc tu peux également te diriger vers d'autres marques moins chères (tu peux éventuellement regarder la durée de la garantie constructeur, je sais que asustek c'est 2 ans ailleurs ??)

un disque dur 160 Go SATA ou UDMA (???), 7200 tr/min, 8Mo de cache/un disque dur 120 Go SATA ou UDMA (???), 7200 tr/min, 8Mo de cache : prends un disk silencieux c'est le principal, ma référence c'est maxtor mais d'autres te diront que western digital est bon également (ce qui est vrai aussi) mais perso pr la différence de prix je prends un maxtor

un graveur dvd multiformat : pas d'avis : j'ai un Lite on (les problèmes de comptabilité avec certaines marques de support mis à part) j'ai déjà gazé quelques dvd's avec mais bon à 70 euros le graveur je ne me plains pas

un lecteur dvd (enfin je suis pas sûr de l'utilité...) : effectivement il n'y pas grand intérêt car la copie de dvd en direct to disk est encore un peu utopique à notre époque. Tu peux tjrs l'ajouter par après de toute façon (2 vis à mettre)

- une carte video de base, qui me permette juste de voir mes dvd sur ma télé : (voir + haut) mais prends bien une carte avec sortie tv bien que je crois que toute carte graphique de + de 20 euros doit en avoir une

- 1 Go de Ram (tout sauf de la no-name) : de la pci 3200 en 400 mhz je suppose : 2 barettes de 512 Mb --> tu as du bas de gamme (infineon) pr +- 80 euros ttc, mais pr 87 +- ttc tu as par exemple la Kingston qui est garantie à vie ce qui est non négligeable ... (c'est le choix que j'ai fait et j'en suis ravi) maintenant la ram coûte relativement cher et tu vas sûrement atteindre un budget assez élevé --> as-tu besoin d'un giga ? que comptes tu faires tourner dessus ? tu peux commander une barette et voir comment ça tourne comme ça, c'est parfois frustrant de voir qu'on achète puis qu'on en n'a pas d'utilité (enfin bon là chacun fait comme il veut...)

- Windows xp (home ou pro, je sais pas) : xp pro : + stable, reconnaît tous les périphériques externes (ce qui n'est pas le cas du home si j'en crois certains posts de forums lus ça et là....). Je n'ai eu qu'un pc en xp home et je peux te dire qu'il ne l'est pas resté lgtps ...

Voilà tu n'es peut être pas plus avancé (je ne suis pas tjrs clair hum :oops: ) mais bon au - j'aurais essayé !

@+
Misters
4
Merci misters pour ta réponse. :bravo:

mais mon problème persiste, car je suis encore dans le flou.
en fait cela fait 3 mois que je veux acheter un pc, maintenant j'ai l'argent, mais je n'avance toujours pas, j'ai peur de mal choisir, et en fait je rêve qu'un génie vienne me prendre la main et me dise "tu prends ça, ça et ça ..."
mon souhait est peut-être utopique dans ce monde cruel, mais j'aimerai bien que quelqu'un me dise exactement ce que je dois prendre, avec la marque, la réference exacte...

Ah, s'il y a un dieu dans ce bas monde, qu'il lise mon post et qu'il me vienne en aide...
5
Déja, ne te base pas sur un seul site commercial, mais utilises les comparateurs de prix.

J'ai déja établi un devis complet pour le PC de mon frere avec Clubic, ca te donne les delais, le prix triés du + au - chers etc...
6

Citation : un disque dur 160 Go SATA ou UDMA (???), 7200 tr/min, 8Mo de cache/un disque dur 120 Go SATA ou UDMA (???), 7200 tr/min, 8Mo de cache : prends un disk silencieux c'est le principal, ma référence c'est maxtor mais d'autres te diront que western digital est bon également (ce qui est vrai aussi) mais perso pr la différence de prix je prends un maxtor



Oui mais opte plutot pour 2 disques dur (1 systeme et un données)

Un partionnement en moins.

Pour le premier:
A mon avis, un disque dur de 80 Go 7200 t/min configuré en SATA (par experience, mieux vaut avoir 2 disk dur de 74 ou 80 Go 7200 t/min qu'un seul gros disque dur de 160 Go en SATA 10000t/min.(a moins que tu utilise 40 logiciel en même temps...)

Pour le disque dur données, un 160 ou 200 Go ultra DMA classique fait parfaitement l'affaire.

Perso je tourne avec du Western Digital et j'en suis content!
7
Salut,

Marc a en effet également raison pour le choix de 2 disks et de leurs tailles respectives, mais j'ajoute une petite précision : prends un disk de 80 giga pour le disk système (fais-en qd mm une seconde partition de qq giga formatée en fat 32 qui pourra acceuillir un ghost créé une fois tous tes programmes installés sur la partition principale qui elle doit être formatée en ntfs pr xp pro)

ensuite un second pr les données de 120 à 200 giga cela dépend de la taille des librairies que tu veux y stocker ....

Marc : afin d'aider notre ami, je te propose de donner une configuration que tu conseilles, j'y mets également la mienne, nous devrions ainsi pouvoir trouver une config sur laquelle on est d'accord, car je pense que notre ami est encore plus ds le flou, ne crois-tu pas ?

@+
Misters
8
Pas de Pb, mais pas avant ce soir ou demain, 'suis un peu débordé...
9
Bon, en fait j'ai retrouvé la config des PC de ma boîte, mais elle date de juin, y a des trucs qui ont évolués depuis...

Pour ce qui est de l'audio, voir ma fiche de presentation ou mon site...

PS: Attention, les configs sont celles de ma boîte, donc destiné à la prod....tout le monde n'a pas besoin de 2 ecrans de 22 pouces par exemple...

J'epurerais pour t'aider, mais cela te donne une idée sur les compatibilités...

poste de transfert/montage vidéo :

· PC Pentium IV 3.2 Ghz, 2 x 512 Mo DDRAM PC 3200 LL
· Carte mère ASUS i875P P4C800-E Deluxe SATA
· Carte vidéo MATROX RTX 100 X-Trem Pro acquisition MPEG 2 Tps réels.
· Carte son Soundblaster Live Platinum
· Carte graphique RADEON X800 PRO
· Stockage 1 x74 Go HD + 1 x 200 Go WESTERN DIGITAL
· Lecteur de bande DLT Hewlett Packard DLT VS80
· Graveur PIONEER DVR-107 D 8X
· 2 Moniteurs 22'' CRT MITSUBISHI Diamond Pro 2070 SB
· Kit LOGITECH 5.1 Z680
· Logiciel Adobe vidéo collection (Premiere 1.5, After effects 6.5, Audition 1.5, Encore DVD 1.5)
· Camescope DV Mono CCD CANON MVX3i
· Camescope DV tri-CCD CANON XL1
· Camescope Hi8 Sony
· Camera Super 8 RICOH 800Z
· Projecteur Super 8/8 mm SANKYO Dualux-2000 H
· Projecteur Super 8/8 mm EUMIG Mark 605 D
· Projecteur 8 mm EUMIG P8 Imperial

Poste infographie :

· PC Pentium IV 3.2 Ghz, 2 x 512 Mo DDRAM PC 3200 LL
· Carte mère ASUS i875P P4C800-E Deluxe SATA
· Carte graphique RADEON X800 PRO
· Stockage 1 x74 Go HD + 1 x 200 Go WESTERN DIGITAL
· Graveur PIONEER DVR-107 D 8X
· 2 Moniteurs 22'' CRT MITSUBISHI Diamond Pro 2070 SB
· Logiciel Adobe Creative Suite Premium (Photoshop CS, Illustrator CS, In Design, Acrobat 6.0 pro..)
· Tablette graphique WACOM Intuos2 A4
· Scanner HP Scanjet 8290 c9933a 25

Poste Studio d'enregistrement :

· PC Pentium IV 2.6 Ghz 2 x 512 Mo DDRAM PC 2700 LL
· Carte mère ASUS P4PE
· Carte graphique Radeon 9800 Pro
· Stockage 1 x74 Go HD + 1 x 200 Go WESTERN DIGITAL
· Graveur PIONEER DVR-107 D 8X
· 2 ecran 19'' TFT LG FLATRON
10
Bonjour.
C'est quoi ton budget?