Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le point sur les tours "Silencieuses" ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le point sur les tours "Silencieuses" ?
Vu que c'est à la mode depuis un moment, je pose la question :

est-ce qu'il y a des tours silencieuses valables (car relativement chères) ?
existe-t-il des système de fixation pour réduire la transmission des vibrations des disques durs, autres que les elastiques maison ?
quid de la mousse isolante ?

et dans l'ideal : y a-t-il un modèle de tour qui intègrerait tout ça avec en prime une alim silencieuse ?

faites part de vos conseils et expériences !
2
:cobra: j'arrive Lux :humm: :aime2: Sodomite :mdr:
:boire: :boire2:
DU SON...
3
Geu... :8O:
j'ai parlé de "tours silencieuses" pas de "partouzes falacieuses" !!!
4
Autant pour moi :oops: :ptdr:
DU SON...
5
Donc à part des gars pour me proposer des trucs salaces, y'a personne pour me renseigner ???
je savais pas que c'était un site de rencontres SM maintenant AF...
:mdr:
6
Hello les LCL ;)

A mon avis :
pour le refroidissement du proc et carte graphique -> liquid cooling, il y a une solution sans ventilo..
pour les alims, elles existent aussi sans ventilo ....
reste les disques, et pour l'instant il n'y a pas vraiment de solution ....

Maintenant si tu n'as pas besoin d'une config super puissante, tu peux trouver des solutions format rack 1 ou 2 U, sans aucun ventilo ... mais les perfs ne sont plus la...

Reste les portables, mais les extensions c pas ca, a moins de tout gerer en firewire et USB2.
C certainement la solution que je retiendrais si je n'utilisais pas ma tour pour faire autre chose que de la 'ziq...

Je viens d'acheter un boitier tout neuf (MasterWave) qui normalement ne fait pas de bruit, bah c correct ... mais c pas le silence.
J'ai aussi un shuttle qui ne fait pas trop de bruit tant qu'il ne bosse pas trop, car des que le CPU travaille un peu trop, ca chauffe et donc la ventilation augmente de maniere bien audible...

Autre possbilité c'est d'avoir la gestion de la vitesse des differents ventilos de ta tour (alim comprise) qui te permet de bien abaisser le niveau de Db ...

Voila..
7
Les dernières tours Lian-Li sont silencieuses - versions 1100 et 2100 -, en alu pour une meilleure circulation de la chaleur. Avec ça, tu rajoutes une Tagan sur-dimensionnée - au cas où tu rajoutes des trucs -, ça devient silencieux - si tu as aussi un ventirad potable et de même pour les ventilos internes du boîtier qui sont toujours à changer, boîtier silencieux ou pas -
8
Tout dépend de ce qu'on entend par silencieuse...

Si ça veut dire "tour qui ne produit pas de bruit", l'antec sonata est excellente.

Si ça veut dire "tour insonorisée qui atténue tous les bruits internes", là, c'est plus chaud.

En général, ce qu'on trouve dans le commerce, c'est la première catégorie, et dans ce cas, il faut encore faire attention aux composants qu'on met dedans: rien ne sert d'acheter un boîtier silencieux si à l'intérieur, le ventilo du cpu imite le bruit d'un sèche cheveux soviétique ou un disque dur 10000t/min
9
Un site en français dédié au sujet :
https://www.pcsilencieux.com/