Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecrans bleus aléatoires uniquement sur applis audio. une idée ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecrans bleus aléatoires uniquement sur applis audio. une idée ?
Salut à tous.

Alors voilà.

Ma config :)

Duron 900
Chipset SIS735
294 MO de RAM ( et voui panachage )
carte son "a la mord moi la colonne Vendôme" integrée a la carte
2DD 7200 trs
Carte graphique ATI RadeOn
Graveur DVD USB freecom
carte reseau USB
Win 98 SE

Bon je passe lecteur de disquette et autres babioles...

Je suis musicien (je veux dire c'est avec ça que je mange parcequ' ici, on dirait bien que tout le monde l'est) et jusqu'a récemment j utilisais mon 8 pistes analogique pour amener mes demos aux groupe et la, paf le drame, après 17 ans de bons et loyaux services ... il m a laché. Qu'a cela ne tienne, me dis je, mon PC doit pouvoir le remplacer.

Je D/L Energy XT (et je l achetes) et Tracktion (qui nous est gracieusement offert) ...et je commence à tester... et là, des ecrans bleus "erreur fatale" se declenchent de facon aléatoire, meme sans intervention de ma part genre je laisse le PC, vais m'acheter des clopes et paf, quand je rentre, mon bureaus est eclairé par cette lumiere "bleu MS" connue et redoutée de la plupart d'entre nous :)

Petite précision, me suis fait une config' dans la quelle j'ai viré tous les drivers inutiles ....(partage d'IRQ de la carte son)...

Autre précision, comme je ne cherche pas a faire la prod' de la mort à la maison, cette carte son suffit pour avoir un panorama global du morceau même avec un son .... disons moyen :)

A la rigueur, le musicien désargenté que je suis pourrais eventuellement changer de carte son, si il s avérais que le problème vienne d'elle, mais certainement pas de PC, d'ou, chômage technique (c'est la cas de le dire), editeur mécontent, stress... tout pour me faire passer avant l'âge :)


En un mot comme en mille: "je me sens comme Jean Paul II à un congrès de strip-teaseuse."

Voilà je finis ce long et fastideux post en remerciant par avance les ceusses qui, grâce à leurs lumières pourraient faire en sorte que je cesse d' enregister une intro en ayant à rebouter 17 fois.... Ca use.
Fingertip
2
Erf bon bah, il semblerait que je reste avec mes écrans bleus donc...

:(((
Fingertip
3
Tu sais c'est pas simple, y a 100.000 trucs qui peuvent écranbleutiser ton PC et les messages de Microsoft (en bas juste à la fin du memorydump avec XP) sont tout sauf explicites. Peut-être avec plus de détails qqu'un pourrait t'aider....

Citation : je laisse le PC, vais m'acheter des clopes et paf, quand je rentre, mon bureaus est eclairé par cette lumiere "bleu MS"


T'as essayé d'arrêter de fumer ? ...
4
Salut,

déjà je relève un point qui éveille mon attention : windows 98 : dans une majorité de cas, les éditeurs précisent bien qu"il n'y a pas d'incompatibilité franche entre leurs softs et Windows 98 mais qu'ils ne peuvent garantir le bon fonctionnement de celui-ci qu'à partir d'une plateforme en windows 2000 ou supérieur (windows millénium ds certains cas)

Si éventuellement tu as un autre os à installer (ex : windows 2000 ne nécessite que 128 Mo de ram donc avec tes 294 tu as assez)

Je ne chercherais pas un problème hardware directement : si c'était le disk : ça s'entendrait au démarrage et tu n'arriverais pas jusqu'à l'ouverture de ta session windows. La carte mère, l'alim ou le processeur : le pc ne s'allumerait normalement mm pas du tout, si c'était la ram ça foirerait aussi (bien que cependant il est souvent conseillé de ne pas monter 36 barettes diverses : as-tu essayé en montant les barettes en ordre croissant de capacité avec la + grosse cadence en premier ?

Donne-nous + d'infos si tu peux, ça fera avancer le schmilibili euh.. enfin tu vois

@+
Misters
5
Salut et merci de repondre...

En fait, mais peut être n'était ce pas clair, je n'avais qu'extrememnt rarement d'ecrans bleus dans l'utilisation que je faisais precedemment du PC (jeu en ligne retouche d'image, anim' 2D et 3D), en revanche les applis audio m'en envoient très (trop) fréquemment... je pensais que cette données pouvait reduire suffisamment le champs des recherches.


Bon sinon on remplace "le paquet de clopes" par je vais me faire un sandwich, et la je reponds... non je n'ai jamais essayé d arreter de manger :)
Fingertip
6
Salut,
Regarde du côté du driver de ta carte son, si tu peux pas le mettre à jour, essai de travailler avec une "vrai" carte, en désactivant celle de ta carte mère dans le bios.
Ciao et bon courage
7
Essaie d'abord en enlevant certaines barettes mémoire, comme il a été proposé. Si après, ça ne marche toujours pas, essaie avec un autre OS - franchement, 98 SE, c'est essayer de faire du patin à glace pendant la canicule -, et sinon... :noidea:
8
C'est tes ram sur a 100%
en + 294 de ram..tro suspect koi :shootme:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
9
Non, pourquoi suspect ? 256 Mo plus 32 + 16...
10
[quote = misters]déjà je relève un point qui éveille mon attention : windows 98 : dans une majorité de cas, les éditeurs précisent bien qu"il n'y a pas d'incompatibilité franche entre leurs softs et Windows 98 mais qu'ils ne peuvent garantir le bon fonctionnement de celui-ci qu'à partir d'une plateforme en windows 2000 ou supérieur (windows millénium ds certains cas) [/quote]

Ben les editeurs de tracktion et energy XT precisent compatible 98 meme pas SE si mes souvenirs sont bons... donc pas de raison de me mefier :)

Pas d'autre OS a installer malheureusement


[quote = cedrac ]Salut,
Regarde du côté du driver de ta carte son, si tu peux pas le mettre à jour, essai de travailler avec une "vrai" carte, en désactivant celle de ta carte mère dans le bios.
Ciao et bon courage[/quote]

Ben le driver est à jour quant a la carte son, ca m emmerde d'en changer alors ke c'est l'ordi qui merde... et puis a la rigueur je prefere attendre d avoir les sous pour acheter un truc vraiment bien qui me feras du temps...

[quote = miles]Essaie d'abord en enlevant certaines barettes mémoire, comme il a été proposé. Si après, ça ne marche toujours pas, essaie avec un autre OS [/quote]

alors je n'ai laissé que la barrette de 256... et ca panne toujours pareil
comme j'ai pas d autre OS ... :(((
Fingertip