Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon PC fait un bruit bizarre !

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon PC fait un bruit bizarre !
Genre un truc qui tourne et qui frotte contre quelquechose !

Au début je croyais que c'était un de mes disques durs qui était sur le point de rendre l'âme.
C'est visiblement pas ça, je l'ai changé ca a rien résolu !

Je crois pas que ce soit le ventilo du processeur non plus (j'ai mis mon doigt dans le machin qui tourne ça arrête pas le bruit :lol:)

Le bruit vient par petites séquence, par intermittence genre 1/4 du temps.

Ca peut être quoi à votre avis ??
2
:8O: :8O:
Tu as mis ton doigt dans le ventilateur alors qu'il tournait ????
Tu as envie de fusiller ton microprocesseur ou quoi ???
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
3
Et sinon, l'alimentation, t'as essayé??

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

4
C'est probablement l'alim : c'est ce qui lâche en premier en général. Ou bien quelquechose s'est dévissé dans la tour, ce qui fait que tu as une vibration très sonore à intervalle régulier. Ou encore simplement le battant de porte (si porte il y a pour accéder aux lecteurs dvd) qui vibre.

Essai déjà de l'air comprimé dans le ventilo de l'alim. Tu y verras peut-être sortir de gros moutons de poussière et peut-être la disparition du bruit.
5
L'ancien : J'ai toujours bien aimé foutres mes doigts là on me disait de pas les mettre !!

Quelques tests et vérifs plus tard :

> Un coup d'air comprimé dans le ventilo de l'alim m'a sorti un groooooos paquet de poussière noire bien grasse. Bilan : nettoyage du sol + un fut à relaver ... le bruit est pas parti ... Enfin ca a très certainement contribué à augmenter la durée de vie de cette alim !

> Test du doigt épisode 2 : j'ai attendu que le PC refasse du bruit et pi mis mon doigt dans le tout petit ventilo de la carte graphique. Victoire ! je tiens le coupable ! ma GeForce mx420 va donc être remplacé de ce pas !

Meric pour les conseils en tout cas
6
T'as peur de rien toi :oo: :mdr:
7

Citation : C'est probablement l'alim : c'est ce qui lâche en premier en général.

+1
Ventilo crade probablement