Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis déçu.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis déçu.
:(((
voilà je bosse avec un athlon 1900 + et une dmx 6 que je trouve bruyante je viens de lire un message comme quoi il n'existe pas de tour strictement sans aucun bruit parasite intern, à cause des disqueq durs, du ventilo. ma dmx chope beaucoup de sons parasites je trouve, et je suis déçu par le matos. c'est toujours pareil, pour avoir le top, il faut les sous, si tu ne les a pas, c'est tant pis pour toi, marre de ça. je trouve que pour une carte à 230 euros neuve, c'est de la pub mensongère, c'est pas si top. oui, c'est un coup de gueule
si vous avez des idées à me suggérer pour atténuer cela, faites moi signe merci; :bravo:
2

Citation : je viens de lire un message comme quoi il n'existe pas de tour strictement sans aucun bruit parasite intern, à cause des disqueq durs, du ventilo

condoléances... ah, euh, si, il y aune tour zalman à refroidissement passif complet... mais elle coûte + de 1200 Euros....

Citation :
c'est toujours pareil, pour avoir le top, il faut les sous, si tu ne les a pas, c'est tant pis pour toi, marre de ça.

Reste l'approche "on a pas des sous mais on a des idées", ça aide si on en a ... des idées... il y a pas mal d'artistes qui ont pu produire des démos très intéressantes avec des petits moyens, faut pas rester braqué sur l'aspect purement technique, c'est l'artistique qui compte.

Citation : ma dmx chope beaucoup de sons parasites je trouve, et je suis déçu par le matos

quel genre de sons parasites? Des sons venant du pc repiqués par les micros ou des bruits électromagnétiques venant du pc? A moins que ta config ne soit pas bien réglée et que ce ne soient des craquements liés à un problème d'interruptions.
3
Des son venant du pc que prend la carte,le dd qui bosse, le son du ventilo, on entend ça à chaque prises de son sur micro (shure sm 58 + table behringer 1202). en général , cela s'accentue quand je normalise le son après enregistrement. mais est ce qu'un pré ampli arrangerait la chose, ou faut il que j'achète des rca dorés??? :(
4
Petite question : le micro est à combien de mètres de l'unité centrale quand tu enregistres ?

si tu fais tes prises à 50 centimètres de ton ordi, t'en fais pas, le problème vient de là.
5
Sors la dmx de l'unité centrale deja t'auras beaucoup moins de parasites.
6

Citation : Des son venant du pc que prend la carte,le dd qui bosse, le son du ventilo, on entend ça à chaque prises de son sur micro

Ah, donc c'est ce qui vient du micro... ben alors désolé de te dire que "je trouve que pour une carte à 230 euros neuve, c'est de la pub mensongère" ça fait un peu mauvaise foi... Faut pas blâmer ta carte son si t'as de mauvaises conditions d'enregistrement. Avec ce genre de raisonnements, tu blâmerais un avalon avec un u87 branchés sur un mini-me parceque le son du pc serait omniprésent...

Un bon conseil: met ton micro dans une autre pièce, ou alors ton pc, et utilises des rallonges.

Même avec un pc "silencieux" tu as toujours trop de bruit pour faire un enregistrement clean.
7
Moi je n'en n'est pas, mais si vraiment tu veu suprimer les bruits parasites de ton UC fabrique toi .... ou achete si t'as les moyens, un caisson insonorisé............
8
Bon, pour le cablage et enregistrer sans une autre pièce, je ne dis pas. Mais pour le micro, c'est faux. J'ai déjà essayé de virer le rack: c'est idem. Quand le micro n'est pas branché, que je mets juste un casque, que je pousse le potard, j'entends "crrr" et un ron ron. Si je baisse les entrées de la carte, cela devient le silence, preuve que la micro n'y est pour rien. peut être ne devrais je pas mettre les entrée au max avec un gain de 9 db sur 18. je ne sais pas mais toujours est il que voilà ou j'en suis. :??:
9
L'alim de ton matériel est-il relié à la terre ?
C'est certainement bête comme question, mais dans mon ancien appart' la prise de terre était méchamment polluée car mal isolée... Si tu as un pote électricien dans ton entourage, demande-lui de faire des tests : s'il y a du courant qui passe dans la terre, c'est pas cool et sujet à buzz.

D'autre part, essaie de tester l'entrée ligne de ta carte son avec un autre matos que ta table de mix + ton micro. Genre, branche un balladeur direct dessus et échantillonne le signal, afin de voir si ton parasite s'y trouve également.

Des pistes...
10
J'ai transféré mon matos dans une autre pièce et enfin les bruits parasites ont disparu, je retire ma mauvaise humeur! mon matos était trop près de mon ordi, reste maintenant à m'acheter un pré ampli, merci à tous , et désolé pour cet accès de colère emporté par la fatigue!
moise b :oops: