Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les fortiches sur XP.

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour les fortiches sur XP.
Question toute bête imprimer le contenu d'un répertoire...
merci d'avance...
2
Salut,


xp ne peut pas le faire de lui même...donc voici ce qu'il te faut et qui te permet de lister, imprimer...le contenu d'un repertoire : c'est du gratuit et c'est sur Clubic.....
Rep listing 3


http://www.clubic.com/telecharger-fiche10110-rep-listing.html


a+
3
:mrg: merci :mrg:
4
Au pire tu fais un imprime écran, coller dans paint et hop... :8)
5
Imprimer le contenu d'un répertoire ? qqch du genre
dir > machin.txt
et ensuite tu imprimes ton .txt
6
Miles 1981 peux-tu expliquer mieux ... svp....
7
Tu vas en ligne de commande dans le dossier que tu veux lister. Tu tapes "dir > machin.txt" et tu auras ce que le dir aurait affiché dans le fichier machin.txt - en fait, tu rediriges stdout vers machin.txt, si tu veux savoir comment ça marche ;) -
8
Cool miles .... :bravo2: ça marche nickel ... !!! bravo... y'a des costauds sur AF :bise:
9

Citation : je me rapelle qu'il y'avait une commande a mettre dans la base de registre.
Cela rajoute dans le menu contextuel un icone, puis un seul clic sur cet icone fait la liste des fichiers contenus dans le dossier dans lequel on se trouve.
Si je retrouve ca je fait le post.

Tout d'abord créer dans le repertoire Windows un fichier portant le nom liste.bat a l'aide du bloc note. Inscrire dans ce fichier : tree /f /a >c:\liste.txt et enregistrer le fichier.
Dans demarrer\executer taper regedit. Rechercher la clef HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Shell. Creer une clef : Liste et modifier la valeur de la chaine par defaut en tapant : Lister le dossier.
Dans cette chaine Liste créer une sous clef en la nommant : Command. Modifier la valeur de la chaine par défaut en tapant :liste.bat.
Un clic droit sur un dossier de l'explorateur windows va afficher le menu contextuel.
En cliquant sur lister le dossier, la liste du dossier apparaitra dans un fichier texte a la racine de c:\ sous le nom de liste.txt

10
J'avoue sol carlus que j'ai pas tout capté ... je vais lire ça plus attentivement , c'est supérieur à mon niveau de connaissance d' XP...