Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pb installation windows xp

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb installation windows xp
Salut a tous,
voila n'étant pas une virtuose de l'informatique pc je m'adresse à vous pour m'aider. J'ai une version de windows xp pro qui à était mise à jour automatiquement mais la je voulais reinstaller tout mon ordi seulement lorsque je met le cd d'i nstallation il ne veut pas soit disant que ma version est anterieure à celle sur mon pc. donc la je suis bloquée ! Comment faire ? (booter sur le cd ?)
si vous avez une petite idée ca serait cool !!!
merci d'avance
2
- Fais un backup de toutes les données présentes sur ta partition système (C: en général) que tu veux conserver.
- Va dans le BIOS de ton PC (appuie sur la touche Suppr de ton clavier juste après le démarrage). Tu dois avoir une option quelle part qui permet de déterminer l'ordre des périphériques sur lequel le système essaye de booter. Mets ton CD-Rom avant ton disque dur dans la liste (pour que le boot se fasse sur le CD-Rom et pas sur le HD).
- Sauvegarde puis redémarre le PC, lors du boot, une ligne va apparaitre te demandant d'appuyer sur une touche si tu veux booter sur le CD. Appuie donc...
- Pour installer WXP, supprime ta partition système (d'ou le backup)
- Crée une nouvelle partition sur l'espace disponible
- Installe WXP sur cette nouvelle partition en choisissant NTFS comme système de fichier.

Voila.
3
Ok j'essaie ca
merci