Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2005 à 11:46:30SCSI externe / interne
Bonjour
Je voudrais savoir si avec une carte controleur SCSI branchée sur un pc, je pouvais connecter un ZIP scsi externe (et peut etre en fin de chaine, un sampler), malgré qu'il n'y ai pas de connecteur pour l'extérieur.
Si oui, quelles sont les manipulations à faire?
Merci.
pierremanu84
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/01/2005 à 12:14:24
Bon après qques recherches, je repose ma question autrement.
Peut on m'expliquer comment fonctionne la norme SCSI?
J'ai un lecteur ZIP SCSI externe, et une carte de controle mais apparament SANS connecteur externe...
Je dois acheter qqch en plus?
0
.Yasko.
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/01/2005 à 12:20:48
Citation : Peut on m'expliquer comment fonctionne la norme SCSI?
OK.
Merci.
J'ai compris le principe, maintenant les questions ciblées:
-un lecteur ZIP externe, pour lui attribuer un ID, le reglage se fait materiellement (avec un cavalier) ou logicielement?
-Est-ce qu'un pc peut avoir une carte adaptateur avec connecteur externe ET une carte avec connecteur interne?
-Pour brancher un sampler, il doit etre au bout de la chaine? Sert-il de terminaison?
- Comment faire pour que le lecteur ZIP soit une terminaison?
0
.Yasko.
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 21/01/2005 à 14:33:03
Citation : Est-ce qu'un pc peut avoir une carte adaptateur avec connecteur externe ET une carte avec connecteur interne?
Oui, il n'y a je pense pas de raison que le bus PCI soit limité à un seul contrôleur (SCSI).
Citation : Pour brancher un sampler, il doit etre au bout de la chaine? Sert-il de terminaison?
Comment faire pour que le lecteur ZIP soit une terminaison?
La terminaison peut ne pas être effectuée par le periphérique branché sur la nappe mais par la nappe elle-même, il suffit d'avoir une nappe SCSI avec terminaison.
Pour le reste,
0
pierremanu84
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 22/01/2005 à 11:35:06
Citation : La terminaison peut ne pas être effectuée par le periphérique branché sur la nappe mais par la nappe elle-même, il suffit d'avoir une nappe SCSI avec terminaison.
OKKKKK
Je pige mnt, je pensais que c'était le périphérique qui déterminait si il était terminaison ou non?
Merci là tout de suite les choses sont plus claire...
0
pierremanu84
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 25/01/2005 à 15:28:48
Question: peut-on brancher plusieurs initialisateur (c'est comme ça qu'on apelle?) sur une chaine?
Genre un PC et un sampler...?
Si oui je compte faire la chaine PC=>ZIP=>HD=>Sampler...
Possible?