Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une config.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour une config.
Salut tout le monde, je viens de casser la tirelire et j'ai l'intention d'en utiliser le contenu afin de me payer un joli home studio, afin de réaliser dans mon salon les prises de sons pour mon groupe. J'ai avant tout besoin d'un PC puissant, capable de lire une soixantaine de pistes simultanément et de supporter une chiée de plugins.

Coté PC, j'hésite donc entre deux bêtes, le Mac G5 étant décidément trop cher :

2 disques dur WESTERN DIGITAL Caviar 160 Go.
1024 Mo DDR-SDRAM CORSAIR PC3200 (400Mhz), Cas 2 (XMS)
processeur INTEL Pentium4 Socket478 3 GHz (1Mo L2)
CARTE MERE MSI NEO2-PFS i865PE
2 enceintes de monitoring FOSTEX PM 1
Interface audio : Presonus Firepod

C'est la config "Intel"

La seconde est une config "AMD"

2 disques dur WESTERN DIGITAL Caviar 160 Go.
1024 Mo DDR-SDRAM CORSAIR PC3200 (400Mhz), Cas 2 (XMS)
processeur AMD Athlon 64 3200 socket 939 (2 Ghz - 512 Ko L2)
Carte mère MSI K8N Neo 2 Platinum (chipset nForce3)
2 enceintes de monitoring FOSTEX PM 1
Interface audio : Presonus Firepod

Honnêtement, quelle pourrait-être la différence entre ces deux configurations, hormis le prix ?

Merci par avance pour vos conseils avisés.

A.
2
Perso, je suis dans le même cas que toi
En gros c'est AMD ou INTEL
90% de gens que j'interroge me répondent AMD c'est plus puissant pour le jeu et le P4 est beaucoup plus adapté à l'audio
Je tape un peu plus haut pour le proc P4 550 3,4 Ghz car j'utilise des plug'in gourmands
Pour le reste j'arrive pas encore am décider
3
"traditionnellement", c'est effectivement le cas : athlon pour le jeu et P4 pour la video et l'audio.
Regarde bien ce qu'ils conseillent sur le site de presonus, s'il n'y a pas de preferences, prends le moins cher.
pour voir les perfs pures des processeur et comparer : www.matbe.com/fight

Oublies les DD western digital et prends de l'hitachi 7k250 en 160 Go S-ATA.
Et si tu peux, charge plus que ca en RAM, 2 Go serait plus judicieux surtout si tu veux tes 60 pistes et plusieurs softs en meme temps (genre reason, synthe virtuel et sequenceur)
4
60 piste fo le vouloir a moin d'enregistré un concert de classique lol

mais tu me dira tu utilse pas protools car sinon tu serai sur g5
5

Citation : tu utilse pas protools car sinon tu serai sur g5



je vois pas le rapport, ca fait bien longtemps que protools est optimisé PC
6
Oué mais bon sur g5 le protools touche o cpu qur pour l affichage graphique ce ki le rend plus stable :8)
7
Perso, quitte à prendre du neuf, autant prendre un athlon64... en tout cas, possédant le 3500+ sur une MSI K8N Neo2 Platinium, je n'ai pas à me plaindre...
Le truc, c'est que les Intel 3,4 et 3,6 Ghz chauffent très fort... c'est pas un avantage donc.
8
Finalement acheté un PC equipé d'un athlon 64 3000 + (socket 939), 1 giga de Ram, carte mère asus a8ne (chipset nvidia nforce4), disque dur Western Digital Raptor (74 giga, 10 000 trs/minute : la tuerie !) et un autre HD de 200 gigas.

(2 firepod de presonus en + de cela, et une paire de Fostex PM1).

Le processeur ne dépasse pas les 40 C°, et avec samplitude, je fais pour l'instant tourner une vingtaine de pistes en lecture avec des plugs de partout sans que l'ordi plante.

AMD me semble fiable.

A.