Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation pour une premiere prise en main de mon nouveau PC

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation pour une premiere prise en main de mon nouveau PC
Bonjour,

ceci est mon premier post

Jusqu'à ce jour j'étais utilisteur de mac. Grande revolution pour moi, je viens d'aquérir un PC
-carte asus P4 P800 deluxe
-CPU intel prescott P4 E 3.0 800 1M box
-DDR 2x 512 pc 3200 400Mhz
-disque dur SATA 80 Go 7200
-disque dur externe La CIE 200 Go fire wire

j'utilise une carte son M Audio Quattro

Je vais me servir de Cubase SX.

J'aimerai savoir si il y'a des conseils de base pour l'installation et la mise en oeuvre des logiciels, des conneries à ne pas faire, des astuces, etc.

J'ai un peu l'angoisse du type qui vient de retourner sa veste et qui a peur de s'etre trompé...

merci à vous

PS la configuration de la machine vous semble-t-elle acceptable ?
Lo.barbin
2
Hello!

Perso je dirais oui pour la config, maintenant tout dépend de tes besoins...tout est tellement relatif dans ce domaine... Mais niveau pc c'est beaucoup plus que bien et pas loin du top (ça c'est mon avis).

Maintenant la différence fondamentale c'est l'OS, donc, et malgré la stabilité de WinXP, je te conseillerais de partitionner ton DD en fonction de tes besoin mais surtout en isolant les système des datas, et de protéger la chose avec firewall et anti-virus car c'est là que Windows tient sa plus grande faiblesse façe à MacOS.

Ma config est quasiment la moitié de la tienne, avec une bonne protection, et une bonne structuration des installations (softs, vst et le reste) pi ça roule... "Jusqu'ici tout va bien" :clin:

++
3
4

Citation : et les dossiers d'AF alors



C'est vrai ça, sont bien fait en plus ces dossiers. respect à leurs auteurs. :bravo:

Mais des avis perso ça l'fait...aussi...des fois...parfois... :D:
5
C'est sûr mais il faut au moins commencer par les dossiers et les forums quand on se pose des questions aussi générales que ça
6
Suis d'accord sur le principe, chercher un peu avant de faire appel. :D:
7
Vous avez tous raison !

Je ne suis pas assez curieux !

merci en tout cas pour votre attention.

à bientot
Lo.barbin