Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Internet et Mao

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Internet et Mao
Hello,
Je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur l'utilisation de leur pc.
Est ce que vous faite de la zik et aller sur le net avec le mème pc?
Et si c le cas vous avez déjà eu des problème?genre perte de donné.
2
Salut!

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'avais un PC à tout faire. Quand j'étais sous Win98, je n'avais pas trop de problème. Sous XP avec un Firewire ça va, mais sans c'est chiant, j'ai eu quelques soucis (antivirus indispensable également, celà va sans dire!).

Mais j'ai préféré séparer les deux : un PC pour la bureatique, connecté à internet, et un PC pour la MAO et le jeu. Sur le second, rien ne tourne en tâche de fond, ça fait quelques économies de mémoire et de temps processeur, c'est plus rapide à démarrer et c'est tout simplement moins le bordel.

Bon, c'est sur, ça demande d'avoir tout en double (donc plus cher et plus encombrant). Sauf peut-être en passant par un switch pour partager écran, clavier et souris entre deux PC.

Si tu peux le faire, prends une configuration différente et le mieux adaptée possible pour chaque utilisation, c'est plus confortable.
3
Le mieux un PC ZIK et un PC internet, jeux, etc...avec un anti-virus mis à jour régulièrement, mon PC internet j'ai dû le reformater plusieurs fois ( virus, freeware pourris etc...) en plus il peut te servir à tester des plugs et autres avant de mettre le bordel sur ton PC ZIK.
4
Pour ma part je partitionne mon disk dur en 4 parties:
1 partition Windows 2000 + 1 petite partition de data pour faire de l'internet ... antivirus, firewall etc.. j'ai mis quelques softs de music pour tester les plugins avant de les mettres sur ma partition MUSIC...

puis,

1 partition Windows 2000 Music (jai enleve plein de services wiondows, enlever des prog de windows etc...) + 1 partition de DATA MUSIC...

j'utilise BOOT MAGIC pour le boot (et non pas LILO desole !!!! arg !!!)

Voila....

Le seul defaut de cet config est que je reboote pour faire de l'internet ... mais bon moi cela me va parfaitement !

A+

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

5
Comme usob solina, le mieux et surtout le plus sûr est de distingué mao et le reste,sauf si tu es blindé niveau sécurité. L'idéal étant un pc autonome, voire même sans antivirus si tu as besoin de performances de folie, sachant que ce dernier va utiliser une partie de tes ressources (mais si peu, sauf lors d'analyse :non: )...

Perso j'ai un pc en direct sur le net et mon mao derrière avec firewall personnel+anti virus (à jour bien sûr) et une utilisation restreinte en terme de net, pi ça roule, le truc à éviter c'est les spywares, les fichiers douteux, les sites "bizarres"...bref tout ce qui apporte des problèmes.

Après on est tous plus ou moins parano quoi :D:

++
6
Je fais tout sur le meme pc, ca marche tres bien.
Auparavant, j'avais un pc dédié, mais faut avouer qu'avec les perfomances des dernier pc, c'est plus trop la peine. Quand j'avais un proc 300 mhz avec 128 mo de mémoire, il était hors de question d'avoir des programmes genre antivirus ou firewall en tache de fond.
Maintenant la situation a un peu changé. Les ordis sont puissants et on peut sans probleme se servir du meme pc pour tout.
La création de differentes partitions est tout de meme conseillée (par moi lol) pour l'organisation de son travail. En cas de crash, y'a qu'a reinstaller sur la partition systeme sans se poser la question des bacups des documents.

Cela va sans dire que mon conseil n'est valable que dans le cas d'une utilisation privée, et qu'un studio pro ou semi pro doit avoir un ordi dédié... La principale raison est que l'ingé doit se concentrer sur le boulot pour lequel il est payé, et passer moins de temps sur AF :mrg: .
7

Citation : le truc à éviter c'est les spywares


Non, c'est super les spywares :diable:

Je te conseille aussi les virus, c'est pas mal. :mrg:
8
J'aime l'idée de tout séparer mais pour mettre à jour depuis internet son PC musique quelles sont les précautions et optimisations à réaliser ?

Merci
9
Moi javais un pc ki me servais pour tout mais suite a de nombreux prb j'ai preferer en racheter un spéciale MAO et j'avoue que j'ai beaucoup moin de prb maintenant en + le PC tourne mieux :bravo:
Devil
"La Familia Recordz"
10
Salut.

C'est vrai que la solution, un PC pour le net, un autre pour la MAO, c'est impeccable.
Maintenant, la solution la moins onéreuse, consiste comme déjà dit, à avoir un double boot, soit sur 2 partitions bien distincte, soit sur deux disques durs.
Perso, j'ai comme chupachups, 4 partitions sur le disque système, 2 pour l'OS, 2 pour les data, et un 2ème disque dur pour l'audio et les samples, réparties chacun sur leur partition, pour éviter que l'audio ne vienne fragmenter les samples, et vice-versa.