Sujet de la discussionPosté le 19/02/2005 à 23:44:14Avez vous des references de pc dedié a l'image et au son?
Bonjour, tout est dans le titre, j'ai chercher de mon coté pendant pas mal de temps mais j'ai pas trouvé grand chose a part le fabricant Carillon qui semble faire des gros monstres informatiques; sauf qu'il son pas du tout dans le domaine video selon le fabricant, penez vous qu'un bon pc audio peut aussi etre un bon pc video, pour le montage ?
Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est que si tu changeai la partie video d'un ordinateur pour investir un peu plus dans la partie audio, tu peux avoir de bons trucs !
Je ne vois pas ce qu'un PC dedié video a de plus qu'un dedié audio hormis des element video ( donc carte graphique j'imagine ) plus performant !
;)
Je crois que le plus important ( mais c'est vrai aussi pour l'audio ) et de prendre des elements de qualité ( RAM , CM ) ... ;)
Effectivement les exigences Vidéo et Audio sont assez similaires : il faut simplement bien prendre en compte les outils dédiés(soft et/ou hard) utilisés.
Attention aux compatibilités des outils audio avec les outils vidéos.
Par contre, il me semble raisonnable de réserver un disque dur pour chaque application.
C'est pour quoi faire ? Juste du montage, de la diffusion ou du Vjing ??
La notion de transportabilité est-elle importante, ou la station sera t'elle sédentaire?
Importance de la nuisance sonore de la machine ?
"L'ergonomie de travail" de l'utilisateur est vraiment à prendre en compte pour l'édification d'une telle machine.