Asus A7SN-7S004C

Tous les avis sur Asus A7SN-7S004C

5.0/5
  • silassilas

Asus A7SN-7S004CPublié le 26/11/08 à 16:09
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    8 mois en utilisation intensive.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    En +, la puissance et la robustesse, tous systèmes d'exploitation confondus.
    En -, il est un peu lourd. C'est la contrepartie de la solidité de l'engin, mais c'est un choix. Je le promène malgré tout sur de longs trajets sans trop d'encombre.
    En -, surtout : chipset Ricoh pour la connexion Firewire IEEE 1394 ne permet pas de reconnaitre la carte son Presonus Firebox : ajout d'une connectique chipset Texas Instrument (par exemple) nécessaire.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Aucun portable.

- Comment jugez vous le rap…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    8 mois en utilisation intensive.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    En +, la puissance et la robustesse, tous systèmes d'exploitation confondus.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Aucun portable.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon. Pour moins de 1000 euros un PC qui permet de faire de la MAO entre mille et une autres choses (joueurs ne pas s'abstenir). On peut d'ailleurs se passer de Vista, puisque tous les pilotes nécessaires existent pour XP. Compatible aussi Linux : Ubuntu (studio), Mandriva, OpenSUSE.
    Sous linux, les logiciels libres Ardour et Rosegarden (à titre d'exemples) sont opérationnels en noyau temps-réel.
    Aucun problème de temps d'accès au disque dur interne, les 3 gigaoctets de mémoire sont bien gérés par les logiciels de MAO. Possibilité de disque externe en e-sata appréciable.
    La puissance de calcul permet aux dingues d'effets d'expérimenter des mixtures en temps réel.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans hésitation, oui. A valider de nouveau dans un an...
    Cette machine m'a enfin permis d'exploiter à fond les possibilités de la carte son Firebox de Presonus en terme de nombre d'entrées simultanées sur mon séquenceur préféré.