Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus F3JV-AS022P
Photos
1/1
Asus F3JV-AS022P

PC portable de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Des utilisateurs ?

• 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 892 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs ?
Hello all,

ya t-il des utilisateurs de ce portable pour la MAO? j'aurais une question à vous poser...
utilisez vous une carte son externe USB avec votre F3JV?
si oui, rencontrez vous le meme probleme que moi, à savoir un sifflement continue venant du PC... en interne... cad DANS le PC... et non pas dans le signal audio fournit par la carte...
dès que je branche la carte sur le PC, le sifflement démarre... c'est vraiment pas agréable!!!
merci pour vos réponses.
++
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour info, j'ai acheté ce week end un F3JV-AS022P , et avec ma carte son usb M-Audio Quattro, aucun sifflement, latence de 1.5 ms, donc tout va bien.
Portable très silencieux en plus.
22
ça c'est une bonne nouvelle! :bravo:
23
Peut etre un détail interessant, pour l'instant je n'ai utilisé le portable que branché sur le secteur.

Je n'ai pas encore testé avec la batterie, mais bon je ne sais pas si il y a un lien avec ce possible sifflement.
24
Audio Form avait tout tenté, secteur, batterie, différents ports...
Mais je viens d'y penser, il n'a testé que des cartes son en USB 2. La tienne est USB 1. C'est peut-etre la cause du pb...
Ou alors, il est tombé sur un modèle defectueux tout simplement. :noidea:
25
Exact, ma carte son est USB 1.

le problème est certainement à ce niveau.
26
Hello all,

il est vrai que le SAV d'Asus m'avait indiqué que plusieurs possesseurs de F3J- auraient rencontrés des problèmes de compatibilité avec des cartes son USB... après, il ne m'a pas précisé si cela concernait l'USB 1 ou 2... ni si les problèmes étaient des sifflements ou autres bruits bizarres... tout ce que je sais, c'est que maintenant je suis heureux!!! plus aucun problème!!! tout fonctionne à merveille!!! et, je me répète, un écran 14", c'est vraiment plus portable!!! 15,4", c'est trop encombrant!!! à la longue, ça risque de vous saouler!!!

pour finir, je pense que le choix d'un laptop (PC) et d'une carte son reste toujours périlleux!... aussi bien en USB que Firewire, le risque de problèmes est très élevé!!! (encore plus avec le Firewire, c certain!)
il faut beaucoup de chance et se renseigner au maximum avant de se lancer dans l'achat!!!
après, il est kler que pour éviter bon nombre de problèmes, le choix d'un Mac reste le plus judicieux... mais au sacrifice de tous vos VST préférés ne tournant que sur Windows!!!...
et puis les Mac ne sont vraiment pas à la hauteur en termes de puissance comparés au PC!!! quand je vois les Mac Book Pro à plus de 2500 euros!!! je me dis qu'ils se foutent un peu du monde chez Apple (c l'effet mode qui veut ça!!!) pour bien comprendre ce que je dis, matez les caractéristiques du MacBook Pro puis du Asus A8JS:

APPLE MACBOOK PRO:

Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 2,54
Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Microprocesseur Intel Core 2 Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,33 GHz / NC
Taille mémoire vive installée 2 Go DDR2 667 MHz
Taille mémoire vive maxi NC
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW SuperDrive lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Capacité disque dur 120 Go SATA / 5400 tours/min
Taille diagonale écran 15,4" Wide
Technologie écran TFT Matrice Active
Modèle de processeur graphique ATI Mobility Radeon X1600
Mémoire vidéo 256 Mo GDDR3

Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Microphone intégré Oui
Modem / Fax 56K Non
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11g, Bluetooth 2.0+EDR
Connecteurs 2xUSB 2.0, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire 400, 1 FireWire 800, 1 DVI, 1 VGA (adaptateur DVI vers VGA fourni), 1 ExpressCard/34, 1 entrée audio numérique optique/ligne audio (prise mini jack) combinée,1 sortie audio numérique optique/casque(prise mini jack)
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis Mac OS X v10.4 Tiger, iLife '06, Photo Booth, Front Row
Caractéristiques complémentaires Webcam iSight intégrée
Dimensions (l x p x h) en mm 358 x 244 x 25,9

Seulement 1 an de garantie...

PRIX: 2499 euros!!!

ASUS A8JS-4S014P:

Processeur & Mémoire cache Intel Core 2 Duo T7200 2 Ghz, 4 Mo de L2 cache, (FSB 667 MHz) - dispose des instructions 64 bits

Système d'exploitation Windows XP PRO
Chipset Intel 945 PM
Mémoire 2048 Mo DDR2 667 Mhz - 2xSO-DIMM/ Max 2 Go
Ecran TFT 14" WXGA+ (1440x900) Color Shine ( Ecran brillant )
Circuit graphique nVidia GeForce Go 7700 512 dédiés.
Web Cam intégré 0,3 Méga Pixels
Disque dur 120 Go / 2.5" SATA 5400T/M
disque optique Graveur DVD±RW/DL - Dual Layer ( double couche)
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO
Communication Fax/Modem 56K - Réseaux 10/100/1000T - Wifi A/B/G - Bluetooth interne
Interfaces 1 x IEEE 1394 (Firewire)
5 x USB 2.0
1 x VGA
1 x Sortie Tv
1 x Sortie casque (Spdif)
1 x Entrée Microphone
1 x Entrée audio
1 x modem (RJ11)
1 x DVI
1 x RJ45
Audio HDA
Clavier AZERTY
Batterie & Autonomie Li-ion
Alimentation 19V DC - 3,42A - 65 Watts
Dimensions & Poids 335 x 245 x 34,8-37,3 mm / 2,4 Kg
Sécurité Par mot de passe BIOS
Accessoires fournies Alimentation secteur - Souris optique - Sacoche - Cable modem - Cable S-Vidéo - Batterie.
Logiciels multimédia ASUS DVD XP, Medi@Show, Power Director DE 3.0
Utilitaires Nero - Norton Anti Virus 2005
Garantie constructeur 2 Ans Garantie sur site ( avec Enlèvement et Retour à domicile ) partout en FRANCE.
ASUS garantie aussi 2 Ans Internationale.

PRIX: 1699 euros

voilà, je vous souhaite donc de faire le bon choix!!! ;)
tenez moi au courant de l'évolution de votre investissement! :bravo2:
et si vous avez des questions concernant le A8JS, rendez-vous sur sa page dédiée!... /pc-portable/asus/A8JS-4S014P/forums/

a+! :boire:
27
Ben le gros avantage d'asus, c'est la garantie 2 ans. Là où la concurrence ne propose qu'1 an, apple y compris.
J'avoue avoir hésité pour le macbook (pas le pro qui lui est excessivement cher) tout simplement parceque j'étais parti sur l'idée d'une carte son firewire. Dans ce cas là, c'est clair qu'il n'y a qu'apple.
Le macbook n'est pas trés cher finalement. Bon y'a pas de carte video dédiée mais on s'en bat un peu quand on veut faire du son.
Je te tiendrais au courant de mon choix définitif. Mais il semble se porter sur le F3JC + carte m-audio fast track pro.
Bon y'a plus qu'à faire un casse pour financer tout ça :??:
28
Ma copine a un macbook... il chauffe à mort (comme tous les mac), il est lourd (comme tous les mac), il ressemble à un joujou pour ado (comme tous les mac)... garantie 1 an seulement (abusé!!!)... et n'a que 2 ports USB!!! pffff! de plus, certes la carte graphique n'est pas le principal composant solicité pour la MAO, mais il n'empêche que la mémoire partagée est vraiment un truc de merde!!! je te le garantis!!! et puis, franchement, une bonne carte graphique, ça fait toujours du bien!!! :bave:
bref, je suis fou dingue de mon Asus A8JS et il me le rend bien!!! :aime2:
je mettrais quelques photos sur mon profil, prochainement... :bravo2:
tiens-moi au jus quand tu auras braqué ta banque! :violent: :pong:
++
29
Aie aie!! je commencai a desespere et bien, en lisant vos poste c confirme je suis aneanti !!!
je viens d'acheter l'asus f3jv as022p pour la mao aussi , et meme probleme de souffle ! ca a commence avec le port spdif losque jai essaye de le brancher a mon mixer via un cable jack rca et boum! un souffle plus que desagreable ( je trouve que pour faire du son c assez abuse ...) je me dis donc que ca doit venir du port donc je machete une carte son externe la m-audio firebox 410 (de toute facon jen avai besoin).. et la mem probleme !!! donc je vous dis ca ne viens pas des ports ... du type de connexion usb 1 ou 2 mais vraiment de linterieur du pc je dirai mem du disque dure . et le souffle ne sarrete pas lorsque la carte est active c juste qu'il est recouvert par le son mais si on fai bien attention on lentend encore et je le repete pour de la mao c ABUSE! le seul mystere a mes yeux c que je n'entend aucun bruit lorsque je passe par un casque.... :oo: que ce soit par la prise jack du pc ou ma m-audio le son est clean........ donc si quelqun grace a cet element de plus pourrai me guider .. ce serai gentil car ca reste une becane au top pour faire de la musique que je viens de lacheter et ca me ferai grave """"" de devoir le revendre sinon audioform tu la revendu par quelle mode? et combien???
30
Joubliai mr pipo ! peut tu peu decrire ta config?? cad ton pc est il pres des enceinte ? passe tu par une table de mixage? autant d'element qui rajouter des interference... help please je suis au bord du gouffre!! :((( :((( :(((