Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus F3JV-AS022P
Photos
1/1
Asus F3JV-AS022P

PC portable de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Des utilisateurs ?

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 760 vues
  • 4 followers
1 Des utilisateurs ?
Hello all,

ya t-il des utilisateurs de ce portable pour la MAO? j'aurais une question à vous poser...
utilisez vous une carte son externe USB avec votre F3JV?
si oui, rencontrez vous le meme probleme que moi, à savoir un sifflement continue venant du PC... en interne... cad DANS le PC... et non pas dans le signal audio fournit par la carte...
dès que je branche la carte sur le PC, le sifflement démarre... c'est vraiment pas agréable!!!
merci pour vos réponses.
++
2
Salut,
Voulant changer ma config, je me penche aussi sur ce laptop.
D'abord, as-tu essayé une autre interface usb pour déterminer d'où vient le problème? Rencontres-tu le pb sur tout les ports usb? Ta carte, est-elle alimentée par l'usb?
A part ce sifflement, es-tu content du F3JV? de sa puissance? est-il silencieux? sa qualité de fabrication?
a+
3
Salut,

oui, j'ai testé avec une autre carte USB... une alimentée par secteur et l'autre par l'USB... même problème de sifflement... :??:
j'ai aussi essayé sur les autres ports USB...
mais ça ne vient pas d'un problème de masse!! car le sifflement n'est pas du tout présent sur le signal audio fournit par les cartes son...
ça vient vraiment de l'intérieur du PC... au niveau des composants...
et je viens de remarquer un truc bizarre d'ailleurs... en fait, quand le PC est au repos (et donc la carte également), c là que le sifflement se fait vraiment entendre... en revanche, dès que j'ouvre un programme audio ou même un lecteur comme windows mediaplayer et que je démarre la lecture d'un fichier, et bien le sifflement s'arrete net!!!
j'en déduis donc que lorsque la carte son est inactive, le sifflement est présent... à l'inverse, dès que la carte est sollicitée, le sifflement s'arrête totalement... :?!:

aurais-tu une idée d'où pourrait venir ce sifflement lorsque la carte son est inactive???

sinon, ce portable est un vrai bijou!!! très performant, solide, bien fini et franchement pas cher!!! avec une belle sacoche, une petite souris USB et surtout 2 ans de garantie!!! imbattable!!!

j'espère que tu auras une idée pour mon problème de sifflement... :lol:
++
4
C'est con çà :??: ça semble être un pb d'alim... as-tu d'autre periph branchés sur le portable? sinon appelles le support asus... et demandes-leur qu'un technicien se déplace et si possible avec le même pc pour voir si c'est le tien qui est défectueux ou non.
De mon côté, plus je cherche un pc portable dédié à l'audio, plus je me dis qu'apple est la solution.
Ah oui, j'ai une autre question, la ram est cadencée à 667 ou 533 MHz sur le F3JV?
5
Alors quoi de neuf? As-tu résolu le pb?
6
Toujours pareil... tout fonctionne parfaitement mais il y a juste ce petit son aigu provenant de l'intérieur du PC lorsque ma carte son n'est pas sollicitée... étrange...
j'ai appelé Asus, ils ont effectivement entendu parler de bruits parasites avec des cartes USB... mais, eux, me disent que les bruits en question sont présents dans le signal audio fourni par la carte... alors que, moi, le son fournit par ma carte est super clean!!! moi, ce son aigu, provient UNIQUEMENT de l'intérieur du PC... niveau composants... ils n'ont pas su me dire d'où cela pourrait provenir...
ils m'ont conseillé de les rappeler dans quelques temps pour voir s'ils avaient recensé de nouveaux bugs dans leurs machines...
de toute façon, tout fonctionne nikel... donc je peux rien faire niveau garantie... c juste que ce petit son aigu est bien chiant!!! :oops2: et que j'ai l'ouïe fine!!!
sinon, ce PC est un monstre de performance, vraiment.
et la RAM est bien cadencée à 667 Mhz. ;)

voilà les news, affaire à suivre...
:coucou:
7
:| c'est vraiment bête ce soucis. Je ne choisirais pas le F3JV. Au moins, tu m'auras éclairé sur son cas :clin: Je crois que je vais devenir fou à chercher un laptop... bug, incompatibilité, petit son aigu... :oo:
8
Non mais le petit son aigu c'est vraiment un détail... ça ne nuit en rien la qualité de travail qu'offre ce Asus!!! c juste un détail de perfectionniste koi... surtout quand on voit le prix de la bête!!! tu trouveras jamais rien d'aussi performant à ce prix... ;)

sinon, si tu as tous les softs avec lesquels tu bosses en version Mac, et surtout la thune... prends toi un MacBook Pro!!! :bravo:
9

Citation : c juste un détail de perfectionniste koi...


Je suis aussi trés pointilleux sur ce genre de détail... Je ne pourrais pas supporter d'avoir un pc neuf avec ce bruit.

Citation : sinon, si tu as tous les softs avec lesquels tu bosses en version Mac, et surtout la thune... prends toi un MacBook Pro!!!


La thune,j'en ai pas trop. C'est la raison pour laquelle j'étudie juste la possibilité du macbook (pas le pro). Mais je devrais renoncer à l'utilisation de certain plug :( Après, je fais tourner surtout Live et Reaktor, et là y'a pas de soucis. L'avantage du macbook, c'est de pouvoir brancher une interface firewire sans trop de pb.

Chez Asus, y'a aussi le Z53JV qui est sympa. Ou alors, j'avais aussi remarqué le Tosh satellite A100-110. En connais-tu d'autres avec des specs équivalentes et autour de 1400euros?
10
Le z53jv c'est exactement le meme que le f3jv mais en un tout petit peu moins bien!!! résolution plus faible... de plus, il n'est vendu qu'a la fnac ou surcouf et ne bénéficie donc pas de la garantie 2 ans!!! et pas de sacoche ni de souris offertes!!!
fais gaffe mec!!! je sens que tu vas faire une connerie toi!!! :volatil:

sinon, un macbook c cool... mais ya que 2 prises USB... et puis ya tellement plus de choix de VST sous windows!!! :bave: