Dell Inspiron 510m

4.0/5
  • CpierredonCpierredon

Dell Inspiron 510mPublié le 18/12/04 à 09:57
    J'ai cet ordinateur depuis 3 mois dans le cadres professionnel

j'aime bien sa performance, sa modularité (on peut le configurer à l'achat comme on le souhaite, personellement, hd 40 Go 5400 tours, 512k de mémoire vive, lecteur dvd/graveur CD), il est léger est dispose d'une autonomie avec grande batterie assez bonne (centrino 4h en théorie, 3 en réel ).

J'ai cet ordinateur depuis 3 mois dans le cadres professionnel

j'ai choisi un écran 15" de base, qui n'est pas spécialement confortable, face à un sony, je pense que l'écran de qualité superieure doit être meilleur. Problème : la machine est livré avec un pack de logiciel dont on n'a que faire, avant d'utiliser la machine pour la musique, il vaut mieux donc formater et réinstaller toute la bécanne avec un minimum de choses. avant celà, j'avais un délai de 1 s sur ma sortie....MIDI ! (inter face uno USB) ; L'utilisation de base est le logiciel SONAR.

Coté son, c'est une carte son de base de qualité médiocre, sans entrée ligne, ce qui suppose, comme tous les portables, d'une solution sérieuse en externe ou en pcmcia.

les portables dell me semblent sérieux, et le fait d'avoir leur centre de service à Montpellier m'a un peu influencé dans mon choix. J'avais aussi besoin d'un port série, et c'est le seul à en disposer sur le marché du neuf en ce moment...

Le prix payé, pour un centrino, (1200€) me semble tout à fait correct, et je ne suis pas déçu par ses performances qui répondent à mon attente. je vais surement en acheter un autre !

point faible : réinstallation nécéssaire pour une utilisation sérieuse, quand donc les constructeurs césserons de nous poluer avec leurs M. de pack logiciel ????
    Linux vaincra !