Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce normal?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce normal?
J'ai un portable GERICOM "BLOCKBUSTER" p4 2.8GHz et 512 de RAM.
Je travail avec Cubase sx 2 et Reason 3.0 en rewire et la je craque! :(((

Bon deja, au repos, c'est a dire sur mon bureau sans aucune application d'ouverte, mon cpu est à 46°, dés que j'ouvre juste Cubase sans ouvrir de projet il passe à 50°.
Et alors dés que j'ouvre un projet dans Cubase et un projet dans Reason, il est à 63° alors que j'ai meme pas encore mis la lecture!!! :???: :???:

Resultat, ca arrete pas de craquer, de zpper des notes etc... La barre de performence de Cubase et de moitié et donne des coup dans le rouge etc... :((( Donc panique à bord!!!

Je nettoie trés souvent les ventillos et je l'ai meme surélevé pour faire de l'air, mais rien y fait... :??:

Sur ce projet, j'ai juste un synthé "vanguard" et pas mal de plug in d'effet mais trés basiques et dans Reason une quinzaines de pistes... M'enfin ya rien d'exeptionnel!!!! :(((

Est ce que quelqu'un peu m'aider, j'en peu plus.... :oo:
2
UP! :bravo:
3
Un p4 CHAUFFE, mais pas a ce point.

petite solution de secours il existe des plateaux sur lequel tu pose le portable, ils sont equiper de ventilo et se branche sur l'usb, ils permettent ainsi de refroidir la machine.
4
Fait attention la surchauffe c un truc a tué sa becane
5

Hors sujet : Pas de réponse pour ma part. Mais je surveillerais bien ce sujet... Allez; je surveille.

6

Citation : Un p4 CHAUFFE, mais pas a ce point.



C'est bien ca qui m'inquiete, et la vraiment je vois pas d'où ca peut venir vu que je l'ai surelevé et je le nettoie genre tout les 15 jours car pendant moment, il accroché les 85° et se coupait tout seul (c'etait l'évacuation qui était bouché). Mais la, tout nikel mais il monte en 1 seconde à 65° dés je lance mes projets... :??:

Alors s'imposer d'utiser le moins de plug possible au bout d'un moment, je craque... :(((

Citation : petite solution de secours il existe des plateaux sur lequel tu pose le portable, ils sont equiper de ventilo et se branche sur l'usb, ils permettent ainsi de refroidir la machine.



je pense me prendre un fixe avec un athlon car la faut vraiment que je passe à autre chose...

Au passage, pour 1000 à 1200 euros, vous auriez une config à me proposer?
Sans compter les ecrans... Et une config qui m'évite de racheter des pieces l'an prochain...

Merci pour votre aide! :clin:
7
Je pencherais pour un AMD 64, avec 2 giga de ram, et des disque dur sata