Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probleme de souffle

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit probleme de souffle
Voila mon probleme :

j'ai un portable Acer aspire 3000 et live dessus. quand je joue au casque pas de probleme. mais quand je branche mon portable à une enceinte amplifiée... j'ai un souffle genant (bruit aigu). Comme je compte l'utiliser avec mon groupe et aussi pour des concerts... ces bruits parasites de fond sont genants.

Comment les supprimer ?
Est du au cable (mini jack) ? On m'a dit qu'il me fallait un cable blindé... ce serait la solution ?

Merci !
2
J'ai le meme pb ,

mais maintenant j'utilise une carte son externe et ya plus de bruit ! :D:

si tu utilise un chipset je pense que c'est sa le pb
3
En effet j'utilise un chipset.
ce qui est etrange c que le son parasite apparait quand l'ordinateur est branché. pas quand il est en batterie.

L'alimentation serait mal isolé et parasiterai la carte son ? En totu cas je vois pas que faire...

J'envisage d'acquerir une carte son externe ouais mais pas tout de suite :??:
4
Ce que tu dit est surement possible !

et c'est vraix que c'est chiant , mais bon tu peu acheter une carte son en usb vers les 50 euro et tu sera peinare ou tu prends ton mal en paciense !

parce que la sortie envoi un signal donc si ya des sortes de parasites , je ne voit quel sont les solutions !

:clin:
5
Oui.
DE toute façon c'etait dans mes projets. pour l'instant tant que je peux le faire je joue en batterie. pour le live ça devrait le faire (1h30 d'autonomie ça laisse de quoi jouer) en repet c un peu chiant mais bon, ce bruit de fond ne s'entend que dans le silence.
C'est ballot, ils auraient pu "blinder" un peu le boitier d'alim intenre pour eviter ce genre de probleme !
6
7
Merci Zandko !

Alors pour ceux qui auront lu ce post : aller voir plus haut les liens de Zandko. Il suffirait d'acheter un adaptateur sans terre à mettre entre la prise de courant et le cable d'alimentation de l'ordinateur.

Par contre... pourquoi cela ne comporte aucun risque ? je veux dire si l'ordi es libvré en prise avec terre.. il doit y avoir une raison. que risque t on sans prise de terre ?

d'autre part un ami a le meme probleme et lui a un adaptateur à 2 fiches, sans terre... bizarre !