Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1463
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet de la discussion Qui utilise la RME Fireface 800+un disque firewire sur le même port firewire de l'ordinateur?
Je compte m'acheter un macbook, qui a un port FW400 et qui n'a pas d'express card.
la RME fireface 800 fait partie de mes possibles choix de carte son, mais j'ai déjà lu qu'elle prenait pas mal de ressources.

donc un disque dur firewire branché sur une fireface 800 branchée elle-même sur un port firewire 400, il n'y a pas de problemes de saturation du port firewire?
je suppose qu'il y en a qui ont déjà essayé.

Merci!
2
Alors la, bonjour.

Plus (+) de ressource ?
Je n'en suis pas sur.
D'ailleurs, après un echange de mails avec le distributeur Rme en Françe (Arbiter, très sympa, même quand il y a des problèmes:-), j'ai été surpris par sa réponse à ce sujet (voir mon post ici même).
Ca tourne nickel sur PC, pourvu que le hardware soient au point.
Apple est l'inventeur du firewire, on peu donc penser que ses ordi's sont à même d'exploter au mieux cette ressource ... A voir.
Quand j'ai acheté cette carte (Fireface 800) à mon marchant Mao préféré, et qu'il à fait la grimace quand je lui ai dis que ça tournerait sur pc portable, je me suis dis "Aille aille aille". Le portable était déjà achetés, et les soft's aussi, alors bon ...
Je suis encore en test pour le portable, mais pour le PC de "bureau", c'est au poil.
L'idée serait d'avoir une carte pci pour la Fireface, et une autre pour le firewire.
Bon ben c'est bien joli tout ça, mais je ne réponds pas à ta question, mais si ça peu te donner une piste...
3
Heu, sorry, un MacBook ... le pci c'est raté.
Je vais dormir :-)
4
Oui, ça ne répond pas à ma question, mais merci quand même d'avoir essayé
5
Salut personnellement sur mon powerbook, je branche mon disque dur sur un port firewire 800 et la ff800 sur un port firewire 400.

Mes instruments virtuels étant sur mon disque externe parfois le débit du disque est insuffisant (genre quand je mets ivory + stylus RMX + trilogy) en revanche lorsque c'est pour de l'audio (12 pistes en directe sans problème).

Il est généralement déconseillé de chainer les périphériques externes sur un même port (c'est comme essayer de faire passer deux voitures sur une voix, les deux doivent passer l'une après l'autre...) Je pense donc que si ton disque dur est utilisé pour prises de sons ou pour "loger" des instruments virtuels, ça boggera, en revanche si c'est juste pour ta sauvegarde finale, ça devrait marcher...

Autre solution, c'est une carte firewire au format pcmcia (j'ai une lacie ça marche nickel).

Au fait y'a pas plus de port firewire que ça sur ton mac?
"Joue au dessus de ce que tu sais"
6
Le macbook, je vais l'acheter trés trés bientôt.

non, il n'y a qu'un port FW400.
et pas de pcmcia...

bon, du coup, ça m'embete un peu cette histoire. car si ça pose des problemes fireface800+disque dur sur un seul port firewire, c'est que le macbook n'est pas fait pour la MAO...
7
Prends un mac book pro (si tu es enseignant ou étudiant tu peux avoir des réducs sur apple store éducation) si tu es pro tu peux déduire la tva etc...

Le mac book pro a 1 port 400 et un 800 ...

Ce qui est sur c'est qu'avec MAC book tu n'iras pas très loin sauf si c'est pour faire de l'audio et encore un disque dur sur un port 400 je demande à voir.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
8
Pour ma part je fais tourner protools sur un Ibook G4, avec un seul port FW400 sur lequel sont branchés : DIGI002R+RME Fireface 400+ DD externe Lacie.

Cela fonctionne sans probleme.
9
Oui, moi aussi j'ai un ami qui fait ça mais pas avec des instruments virtuels gourmands (genre Ivory, BFD XFL, Stylus, Trilogy, PLugsound Pro etc... ) installés sur le disque dur externe.

Si tu veux faire ça il faut installer les instruments virtuels sur le disque interne (ce qui n'est pas forcément conseillé non plus mais ça marche) et le soft sur le disque interne (avec logic t'es obligé de toute façon)... Mais quand tu vois que la plupart des instrus virtuels font aujourd'hui entre 10 et 30 Go (Ivory par exemple) tu iras pas très loin avec ton disque interne.

D'où mon conseil pour plus de confort et pas se retrouver avec du matos qui marche pas de prendre direct un macbook pro. Conseil donné sans savoir l'utilisation que Soma va en faire? :lol:
"Joue au dessus de ce que tu sais"
10
L'utilisation exacte se retrouve dans un autre mail (live+home studio avec ableton live, cubase, EZdrummer, peut-être guitar rig, enregistrement audio). de toute façon, la question ne se pose pas. je n'ai pas les moyens de m'acheter un macbook pro.
bon, les avis sont un peu contraires, ça marche, ça marche pas. ça dépend peut-être aussi des cartes sons, je ne sais pas.
c'est bete je voulais bien m'acheter un macbook, mince je vais devoir me rabattre sur un PC portable...