Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce normal que mon core 2 duo rame tant ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est ce normal que mon core 2 duo rame tant ?
Question :
j'ai un toshiba P100-340
Intel Core 2 duo à 1.66 Mghz
1 Go ram
DD 4800 tr/min
sur fruity loops, certains preset du minimoog me bouffent plus de 50% de mon cpu
de manière général je trouve qu'il rame énormément avec la MAO
ya t'il un moyen de savoir si mon ordi est mal optimisé pour la musique (antivirus qui prendrait trop de ressources etc...)
2
Je viens d'acquèrir un Lenovo Core 2 Duo T5500 1.66 Ghz, et je ne vois vriament pas de très grosse différence en terme de performance par rapport à mon PC de bureau d'il y a 5 ans équipé s'un AMD Athlon 1700+.
Je ne comprends pas pourquoi :noidea:
3
Salut,

Penser à régler les propriété de l'alimentation sur toujours actif et pas sur portable si c'est comme avec les centrino de la génération avant core 2 (comme mon dell 8600c 1.7ghz 1go ram dd7200tpm). Par exemple le mien clique pas mal sur "portable" car il baisse la fréquence du proc pour économiser l'nrj alors qu'en toujours actif (comme un pc non-portable) c'est beaucoup mieux... ca doit correspondre a 1 P4 (simple core) 2.8 ou 3Ghz.

Après, ça n'a rien a voir avec l'utilisation proc, mais 1 dd 4800tpm ne va pas foriser l'acces au disque, surtout si t'en a qu'un avec samples, plug in et OS.

Antivirus qui scanne en temps réel et firewall ne sont pas une optimisation pour la MAO en effet. Moi je désactive même les carte reseau, sans fil etc dans le bios pour ne faire tourner que le minimum en config MAO...

Vos pc devraient tourner correctement... ceci dit, je n'en ai jamais testé des core 2 duo mais y'a pas de raison...

See ya