Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à trouver le portable qu'il me faut

  • 108 réponses
  • 9 participants
  • 2 459 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à trouver le portable qu'il me faut
Bonjour

Voilà la problématique.
Je veux un portable de 13 pouces maxi.
J'hésite entre divers PC et un mac book.
J'ai regardé un peu partout et au final je trouve ça.
JE suis un peu paumé là.

(click)



Sur le papier le fujitsu ets le mieux.
Le moins cher c'ets le phillips mais il ets rose (!)

C'ets pour un usaage bureautique + un peu de musique.


Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
MOHAD et NOLF 1 et 2 par exemple.
32
Donc, pour résumer, restent en course
Le asus F9J et Le macbook.
Tout 2 auraient 2 Go et 160 de DD.

Les + et les - de chacun

Le asus :
+ la taille 12'
+ le poids - de 2 kg
+ la connectique (3 usb, un lecteur de carte)
+ carte video dédiée pas trop mal
- sortie VGA
- le processeur T5600 (1.8 ghz, 2 mo de cache)
- l'épaissseur
- vista incompatible avec ma carte son
- vista gourmand en ram

Le Macbook :
+ le processeur T7400 (2.16 ghz, 4 mo de cache)
+ possibilité d'avoir OSX et Windows grace à bootcamp
+ OSX me fait drôlement envie et semble mieux que Vista
+ DVI
+ la télécommande
+ l'épaisseur
- le poids
- la taille 13'3
- carte video pas top
- devoir tout réaprendre et refaire ma logithèque
- 2 ports USB seulement
- pas de lecteur de cartes
- incompatible avec ma version de Cubase
33
Pour tes questions sur les jeux, essaye peut être le forum Switch de MacBidouille (en prenant des pincettes, c'est des ayatollahs hardware-like là bas, fonction recherche toussa).

Ou alors un des sujets de la section Mac OSX Heaven chez Geekzone( :aime: ).

Pour ta logithèque, tu pourras d'ailleurs y trouver le sujet Les logiciels pour bien switcher.

Sinon, pour l'update Leopard, la date étant officiellement repoussée à octobre, tu peux essayer de jouer dessus (si tu commande à l'Apple Store par tel uniquement) soit pour avoir un rabais sur ton achat, soit pour avoir la mise à jour à quasi-offert : quand j'ai pris mon Powerbook, Tiger allait sortir. J'ai juste dit au gars que bon, ça m'embêtait un peu de pas l'avoir, il m'a dit d'emblée : pas de pb, je vous facture la maj aux seuls frais d'envoi du cd (moins de 15€), et j'ai donc reçu ma machine avec l'os précédent (ce qui n'est pas plus mal, j'aime pas essuyer les plâtres), et plus tard le cd de Tiger direct @ home. Là, comme la date est connue, devrait pas y a voir de souci, surtout que ça à été "repoussé". Sinon, les témoignages disent que l'extension de garantie à 3 ans est facilement négociable aussi.
God's in his heaven. All's right with the world.
34
Nan mais les jeux c'ets secondaire hein. Je joue rarement.
Je vais lire tes liens, j'ai de quoi m'occuper.
merci :bise:
35
Je peux mettre le DD de mon choix sur un macbook ?
Y'a une liste de compatibilité kk part ?
Parce que avec ce modèle , à 1099, auquel j'enlève 5 % de remise fnac, auquel j'ajoute ce disque dur de 160 go à 101 euros et cette ram de 2 go à 85 euros, on arrive à 1230 euros, ce qui est super pas cher.
36
Quitte à changer le DD, mets plutôt un 7200 RPM !
Je vais te trouver une ref vite fait, j'entends souvent parler de quelques modèles qui ne font pas de bruit et qui sont top sur le Macbook.
37
J'ai un peu peur que ça chauffe un 7200.
Et puis ya que des 100 Go en 7200.
38
Et installer OSX sur un disque vierge c'ets fastoche ?
Genre, je met de DVD d'install et il faut tout tout seul, y compris le formatage, voire le partitionnage ?
39
Ben apparemment ça baigne pour les °C avec un 7200. Il me semble que j'entendu parler d'un 160 et d'un 200 Go en 7200 mais j'arrive plus à mettre la main dessus là...

Sinon dans l'absolu, n'importe quel disque 2,5" et SATA font l'affaire.
40
Autant le iMac/Mac Mini, Apple fourni des pas à pas pour ouvrir les machines et procéder à ce genre de petites interventions, autant sur les portable, chuis pas aussi sûr que ça fasse pas sauter la garantie. Pis un 7200rpm en disque système, 1) je vois pas bien l'intérêt 2) ça doit bien plomber l'autonomie.

Moi, je suis plus disque externe de poche auto-alimenté (et là, y'a aussi du 7200rpm).

Citation : Et installer OSX sur un disque vierge c'ets fastoche ?
Genre, je met de DVD d'install et il faut tout tout seul, y compris le formatage, voire le partitionnage ?

Ben il te prends par la main au début et une fois que l'install est partie, tu laisse courir. Mais c'est über user-friendly.
God's in his heaven. All's right with the world.