Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à trouver le portable qu'il me faut

  • 108 réponses
  • 9 participants
  • 2 456 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à trouver le portable qu'il me faut
Bonjour

Voilà la problématique.
Je veux un portable de 13 pouces maxi.
J'hésite entre divers PC et un mac book.
J'ai regardé un peu partout et au final je trouve ça.
JE suis un peu paumé là.

(click)



Sur le papier le fujitsu ets le mieux.
Le moins cher c'ets le phillips mais il ets rose (!)

C'ets pour un usaage bureautique + un peu de musique.


Merci
2
Up
3
4
Deadlink
5
Je te conseille deja de prendre un PC et avec 2GO de ram !!! :bravo:

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

6
Ils répondent tous à ton besoin.

As tu regardé l'aspect garantie et maintenance ? Chez Dell par exemple tu peux avoir de la maintenance chez toi pendant 3 ans. Ca peut-être interessant dans certains cas

Ensuite si tu veux faire de la musique (avec des samples) la vitesse du disque dur est également a prendre en compte.

Bref c'est un peu difficile de te répondre sans plus d'explications.

Perso je prendrais celui qui a la plus grosse mémoire, le plus gros disque et la vitesse de proc la plus grande.

La carte graphique c'est déjà moins important. Ensuite ya des trucs tout con comme l'autonomie. Moi j'ai un DELL ou je peux remplacer le lecteur de DVD par une batterie. C'est super pratique lorsque l'on se déplace souvent

Bonne chance
7
Nan mais hormis la ram les perf de l'un à l'autre ça doit sensiblement tourner autour de chiffres qui se tiennent.
C'est plus une hisoire de qualité de fabrication.
J'ai un Fuijitsu est c'ets très plastoc. Le asus je l'ai vu à midi il est sublime. Les mac aussi mais font plus plastoc que le asus. Par contre la clavier est top.
8
Si on rentre dans l'affectif :clin:

La qualité de fabrication est pas forcement visible. Certains matériaux ne brillent pas mais sont solides.

Moi j'ai des portables depuis 10 ans. J'ai commencé avec Toshiba et maintenant je suis sur Dell.

Lors de mes différentes réunions 80% des gens sortent un Dell.

Perso je jouerais la sécurité pour un portable. Donc une boite qui fabrique et vend de gros volumes

Bon choix
9
A mon avis, le choix Mac/PC dépend déjà du système que tu veux utiliser. Sur les derniers Mac, tu peux effectivement installer Windows et même l'utiliser pendant une session OSX, avec la virtualisation.

Maintenant, ce serait un peu con je pense de prendre un Mac et finalement ne faire tourner que Windows dessus.

Perso, j'ai un portable Mac depuis 2 ans maintenant (donc génération précédente), et franchement, je laisse mourir (avec les honneurs hein) mon PC desktop. J'installerai éventuellement un WinXP sur le prochain Mac familial, "histoire de" mais sinon voila, j'ai adopté OSX.

My 2 cents.
God's in his heaven. All's right with the world.
10
Non mais dans mon cas l'os c'ets secondaire.
99% de ce que je fais avec mon pc je pourrai le faire avec un mac sans pb j'imagine.
C'est surtout une question de machine, de connectiques, de finition etc...
Par exemple le mac qui a que 2 usb, pas de lecteur de carte ça m'embète un peu.
Mais choisir c'est renoncer, comme on dit.