Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat pc portable pour Mao avec EMu 1616M (dc port pcmcia)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 873 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat pc portable pour Mao avec EMu 1616M (dc port pcmcia)
Bonjour,
mon pc étant en train de mourrir, je suis à la recherche d'un portable budget environ 1000 euros, me permettant de maquetter sous cubase SX2 avec une carte son EMU 1616M qui nécéssite un port pcmcia, malgré l'existence d adaptateur pcmcia/Xpresscard, le peu de testeur que j'a trouvé sur le net me décourage un peu...

Sinon je voudrais pouvoir également utiliser des instruments virtuels comme des pianos virtuels style akoustik piano sans que ca plante ma bécanne...

J'ai trouvé cet ordi pourriez vous me donner votre avis:
[url]http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/latit_d830?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd

je le trouve pas mal car on peux avoir jusqu'à 4 go de ram et le proc àl'air pas mal (dual core)

voilà merci de votre aide

Malgvena
2
Lol
3
Je te conseil de prendre des chipset 965m pour emuler mac osx sur pc et pouvoir metre logic 8

de pas chercher le dernier cri pour une question de compatibilité programme
de pas prendre un pc portable pour son autonomie
mais pour sa puissance mais surtout sa fiabilité et sa reactivité(fr proc, fsb, fr ddr )sutout il doit gerer la temperature et le bruit en prise (pas overclok pour l'asus)
en gro plu ta de rame plus ta d'instrument et d'effet mai plus ta de fsb et de vitesse rame et proc et moins taura de latence
donc la bonne question c'est veut tu ten servir en temp reel ou en post prod

particulierement je cherche un portable pour le meme budjet et jai trouvé ceux ci

Asus C90S-AK008C - DESTOCKAGE prix materiel.net 1 094,90 € TTC (du bruit en overclok ' peu de baterie mais ya pas plus puissant)

HP Ordinateur Portable Pavilion DV6690EF 1199 euro sur rue du commerce
(hp en chipset i965 permet la mise en place d'une emulation de mac osx avec logic 8 qui est une tuerie et c'est plus fiable k'asus)

ca depasse un peu lbudjet mais ya pas photo...
apres c'est pas l'ordi qui fait le son d'un lhomme mais l'homme qui fait le son grace a l'ordi donc si tu peu rester plus coherant dans ta chaine audio(preamp mic convertisseur enceinte ...)en investissant dans le chainons manquant avec un peu moins dans l'ordi tu fra surement du meilleur son

voila jespere que jai pu t'aider mais si tu a besoin d'autre chose
d'un conseil plus technique ecrit a budddub@hotmail.fr ou
aurel.briant@orange.fr
4

Citation : HP Ordinateur Portable Pavilion DV6690EF 1199 euro sur rue du commerce
(hp en chipset i965 permet la mise en place d'une emulation de mac osx avec logic 8 qui est une tuerie et c'est plus fiable k'asus)


quel intéret :8O: c'est plus cher qu'un mac book dont on est certain du fonctionnement avec logic
c'est la 1ère fois que j'entends parler d'une émulation OS X sur PC qui marche t'a testé ou c'est de la théorie :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Je cherche aussi un portable avec port pcmcia, et je crois que les Dell lattitude et precisison possèdent des ports pcmcia, mais j hésite entre les 2.