Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi portable pour MAO, quelle marque choisir ?

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 16 786 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ordi portable pour MAO, quelle marque choisir ?
Salut
je cherche à investir dans un nouveau portable pc qui soit compatible avec la 828 mk2 de motu
mon budget et de 1200 euros voir un peu plus
Je ne sais pas si certaines marques ou processeurs sont réputés dans le monde de la Mao.
pour ma part, j'utilise pas mal de vsti et en sequenceur je vais si tout se passe bien passer sur sonar.

merci pour le conseil


:bravo:

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les infos, pour le Mac, je suis bien d'accord, c'est le plus performant et surtout silencieux, Mais étant un habitué au pc, j'ose pas franchir le pas.

J'ai pas encore acheté le séquenceur.

Ce qui est bizarre pour les pc laptop, c'est leurs types de configurations, si tu veux une machine performante, il faut soit faire des jeux, soit de la vidéo mais après, tu peux te brosser.

pour une utilisation MAO, la qualité de la carte graphique n'a aucune importance, un modèle basic suffirait.

Alors à votre avis, faut t'il opter pour une configuration de gamer pour avoir une machine correct ou au contraire faut t'il mieux éviter (l'aspect graphique mange trop de ressources ?)

Sinon sur le site LDLC le support technique conseillé un ASUS en 15": https://www.ldlc.com/fiche/PB00067446.html

J'ai toujours l'impression que c'est un très bon laptop...
de multimédia et de gamer :???:

12
J'ai quasiment le même modèle, mais avec un processeur AMD, c'est un très bon PC... Il y a juste le disque dur à changer éventuellement (pour un 7500t/min) et une bonne carte son externe à prévoir.

Sinon c'est livré avec une souris, une sacoche, et garantie 2 ans constructeur.
13

Citation : J'ai pas encore acheté le séquenceur.


c'est sur l'asus il est bien, grosse carte graphique, mais a tu vu le prix de Logic 8,
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
Non j'ai pas vu le prix de logic vu qu'il n'est plus développé sur PC, Je vais normalement m'orienter sur Sonar pour le rapport qualité prix.
Justement pour l'asus tu dis il a une grosse carte graphique, mais cela est inutile pour un usage exclusif MAO.

15
J'ai lu sur un thread de ce joli site que ca évitait à la partie graphique de tirer sur les procs qui restaient dispos pour la zique
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
16
Tu peux expliquer d'avantage , voir me retrouver le sujet ?
Dans quel cas ça évite de tirer sur les procs ? Si la carte est puissante ou si la carte est moins puissante ?
Je vais essayer de retrouver le thread sur le site

17
/pc-portable/forums/t.89380,que-faut-il-comme-portable-pour-la-m-a-o.html
c'était sur celui là :comme tu le vois ca va etre facile à trouver :D:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
18
Je viens de m'acheter un macbook 2.2.
Les premieres 3 jours je me suis dit " quelle conerie j'ai fait ", J'ai depuis 95 toujours travaille sur pc, avant j'etais sur atari.
Ca fait dix jours que je l'ai et j'ai completement change d'avis.
C'est genial.
Comment je ne comprend pas tres bien Logc pro 8, j'ai installe windows avec bootcamp et j'ai mis mon cubase qui marche a mereveille, pas de latence,
J'avais deja essaye un asus avec un proseceur amd et un autre avec un pentium 1.73, mais a partir de 5 pistes ca comancait a merder.
Je ecris ce mesaje parce que je doutais pas mal puisque on n'a pas 1200 euros a depanser tous les jours et si mon experience peut aider quelleq'un ce ca de gagne.
Decidament le meilleur "PC" portable c'est un mac.
Sorry pour mon francais.
A +
19
C'est clair que dépenser du fric pour du matos , c'est pas tout les jours, donc autant bien l'investir, pour la MAO en portable rien ne peut égaler un MAC , la preuve quand on regarde des photos ou des video sur les beaux grands studio quesque l'on voit! hein ? ben du MAC ! il y a une raison
je me suis acheter un pc tout neuf cette été ,c'est un pc dernier cris la total avec de la carte mére ASUS, pentium double coeur 2 GO memoire vive et tout et tout , ben je regrette amerement de pas avoir acheter un mac :(((
20
En effet, plus ça va plus l'idée d'avoir un MAC fait son chemin :!: :!: :!: