Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi portable pour MAO, quelle marque choisir ?

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 16 787 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ordi portable pour MAO, quelle marque choisir ?
Salut
je cherche à investir dans un nouveau portable pc qui soit compatible avec la 828 mk2 de motu
mon budget et de 1200 euros voir un peu plus
Je ne sais pas si certaines marques ou processeurs sont réputés dans le monde de la Mao.
pour ma part, j'utilise pas mal de vsti et en sequenceur je vais si tout se passe bien passer sur sonar.

merci pour le conseil


:bravo:

Afficher le sujet de la discussion
21
Toshiba ça le fait grave :bravo2:

Je vois que tu utilises une Motu comme carte son.

Essaye de voir les compatibilités hardware mais normalement il n'y a pas de pb.

Tu sais les gens plébiscitent Mac à tout prix, mais un PC dédié qu'à la MAO fait largement l'affaire.

XP est très stable comme Os, et peu gourmand en ressource.

Moi aussi je voulais passer au Mac, mais si tu as l'habitude de travailler sur une plate forme Pc ou des logiciels Pc ça le fait.

Mac tu payes un concept.

Même si j'avoue que c'est plug & play en général.

La qualité perçue chez Mac n'est plus ce qu'elle était.

Il ne faut pas installer n'importe quoi sur un ordinateur.

Il faut savoir qu'en installant des choses et d'autres on peut compromettre la stabilité d'un Os.

Toshiba contrairement à ses concurents garantie 1 an les écrans.

Asus fait de très bons portables aussi.

La mémoire est aussi importante 1 Go minimum voire 2 Go pour être à l'aise.

Niveau connectique les laptop Mac sont vraiment légers (1 ou 2 ports usb...).

Côté carte graphique chez Mac ce n'est pas la panacée non plus.

Une carte graphique dédiée sert à libérer les tâches au processeur qui sert plus facilement aux applications.

Regarde le prix d'un bon Pc à 799 Euro avec un Core 2 Duo 7100 , la mémoire cache (important) , le disque dur 5400 c'est suffisant car il vaut mieux enregistrer ses projets sur un disque dur externe.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
22
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
23

Citation : la preuve quand on regarde des photos ou des video sur les beaux grands studio quesque l'on voit! hein ? ben du MAC !



bêêêêê bêêêê
24
J'ai hésité à acheter un alienware avec 2 dd à 7200tr min : prix de la config 2600€ aye et avec vista seulement, et lors de la musik messe de cette année, un commentaire d'un utilisateur qui dit en gros :

"c'est la cata, le SAV est INEXISTANT... pourtant à ce prix la, ça déconne un peu..." en effet, ca fait peur...

Perso, je viens de passer sur macbook pro, et :

1. Une nuit d'adpatation même pas.
2. 30sec pour installer, euu pardon, brancher la carte son immédiatement reconnu...
3. Idem pour les contrôleurs midi... branché l'usb, paf reconnu direct et opérationnel.
4. DD à 7200 Tr/min
5. énorme connectique.
6. j'ai pu rapatrier mes projets live7 réalisé sur pc sur le mac sans soucis, la condition étant d'avoir les même plug.

Gros plus : plug and play pour reprendre un comment plus haut.
Gros moins : budget...euuu, comment dirais-je, obscène ???? c'est le choix de chacun, en plus de la machine, il y a en effet, le concept, le design, le choix des composants, etc. j'ai craqué, certes, mais j'admets que c'est un craquage qui n'est pas à la portée de tous, et qui fait mal au c...

Du coup, je vais désormais bosser sur les deux plateformes, pc portable dell et macbook pro, j'ai mes habitudes sur l'un, et vais en predre d'autres sur l'autre, un bon pc bien configuré, ça marche aussi très bien.

En pc portable dédié MAO, d'autres config sont intéressante, mais les revendeurs sont UK ou US, par exemple chez :

- sonica-shop (US),
- et chez rain-recording (US and UK) : qui proposent des pc avec XP, soit disant optimisé pour la MAO et on arrive à des budgets plus correct que mac et alienware,.
25
Tu l'as eu a combien ?
26

Citation : Toshiba ça le fait grave



Les modèle satellite... très bien...
27
Si tu compte utiliser linux, renseigne toi sur la compatibilité des drivers!!!
28

Hors sujet :

Citation : bêêêêê bêêêê


Exellent! :bravo: :mdr:

29

Citation : bêêêêê bêêêê
Exellent!


comme quoi les gouts et les couleurs :(((
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
30
Je le trouve très drole son petit mouton dans le contexte!

Le coté "mac c'est trop fort! Regardez les pros en ont!" est assez bien illustré par le mouton.
Il faut quand même savoir que les différences matériel entre PC et Mac sont de moins en moins évidente (souvent ce sont les m^me processeurs).
Maintenant on choisit mac pour l'os, pour l'ergonomie, pour le design ou pour la frime tout simplement.

Et je crois que la réflexion raillé par ce mouton penchait plutôt coté frime,
donc

Citation :
bêêêêê bêêêê


comme dit le collègue

Si par contre on me dit: pour un PC entre intel et AMD sur le plan de la fiabilité et des perfs: il y a une différence...
Là d'accord