Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Congif portable pour MAO sans carte externe

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Congif portable pour MAO sans carte externe
Bonjour,
Je cherche une config de portable pour pouvoir utiliser Cubase avec une latence correct sans avoir besoin d'ajouter une carte son externe genre USB/Firewire/Pcmcia.
J'ai parcouru un peu les forum, et je n'ai pas trouvé de solution...
Le tout pour bien sure le plus petit budget possible...
L'idé etant de pouvoir faire du son au casque avec peu de latence dans le train ou l'avion...
Pour vous aider à me conseiller, j'utilise Cubase SE mais je vais passer à SX3 ou 4, chaque projet utilise environ une douzaine de VSTi plus autaut en effet, et des automations; quelquefois j'utilise aussi des sample audio joué avec Halion et tous mes projet sont "auto-masterisé" avec ozone en VST sortie.
Pour moi, l'idéal serai quelque chose avec une bonne autonomie peu encombrant et un USB pour brancher un mini clavier midi.
Voila, si vous pouvez m'aiguiller sur la config minimal à avoir pour que je puisse continuer à travailler en déplacements, du genre : processeur, RAM, DD (5400tr/7200tr), carte mere avec carte son intégré, ...

un dernier truc, est-ce que Asio4All pourrait-etre la solution ?....

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

2
Avec les chipset integrés réaltek , tu auras forcement un max de souffle et de latence. Utiliser une carte son auto alimentée provoque plus de latence qu'avec une alim externe. tu peux prendre un portable avec une carte son format pcmcia genre echo , qui travaillent pas trop mal.

la config minimal dépend de ce que tu fais exactement et du soft que tu utilises.

un pc sur batterie voit ses performances diminuer automatiquement , pire elles varient à cause de l'allocation de sa puissance aux différents processus.
3
Je ne sais pas ca existe surtout si tu utilises des Vsti
si le but est d'etre le plus compact je te conseille
https://www.univers-sons.com/audio/indigoio.html
(a vérifier si elle est en express card)

+ un truc comme ca sur mesure chez surcouf

Citation : INTEL T7700 CORSAIR 2 Go HITACHI 160 Go SATA (7200 TPM)
GeForce 8400 256 Mo dédié ,Ecran Wide 13,3" ,Dalle glare 1280x800 pixels 3 usb ,1 minifirewire


ca coute 1136 brzfs monté avec Windows XP :bravo: fuis vista installé
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4

Citation : Utiliser une carte son auto alimentée provoque plus de latence qu'avec une alim externe.



ridicule

ca ne veux rien dire.

mais c'est vrai que les carte son interne sont généralement mauvaise.

apres ca dépends ce qu'on veux faire avec.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

5
Merci pour vos réponses...
Mais en fait, je n'ai pas l'intention de faire de prise de son avec le portable, juste de l'écoute au casque (et puis je fait de l'electro house minimal, alors pas besoin de qualité audiophile, j'ai ça chez moi...)
Le seul truc qui m'inquiete serait la latence, mais avec un truc comme asio4all est-ce que cela peut etre réglé ??
Et est-ce que un disque à 5400tr serait suffisant pour faire de la lecture de sample ??
Parce que j'ai vu ça chez grosbill ou ça et ça me parrait etre pas mal (un 15" avec pavé numérique)

Et pour le mini clavier midi, la solution pourrait etre ça
Donc une solution portable sans matériel externe.

Quesse que vous en pensez :???:

Hors sujet : Pour info, ma tour sur laquelle je compose est un pentium 4HT à 2.8GHz avec 1,5Go (enfin une peu moins, la foudre est passée par là) de ram un DD de 120Go à 7200tr et une carte son Terratec phase 22

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

6

Citation : Avec les chipset integrés réaltek , tu auras forcement un max de souffle et de latence.



Pas tout à fait exact en ce qui concerne la latence... Je l'ai longuement cru aussi, mais suite à un échange sur AF, il m' a été démontré que non. J'ai fait le test et je confirme: en lecture, sur un projet Cubase avec environ 5 VST-i, la latence est la même avec la realtek intégrée qu'avec ma e-mu 1616. :noidea:

EDIT: J'oubliais de dire que j'ai réglé ça avec ASIO4ALL, donc oui, ça peut t'être utile! ;)

Evidemment la qualité audio n'est pas la même (souffle, plages de fréquences moins bien définies, etc...), mais pas de disto ou de crachottement particulier.

5400 tr/min... ça dépend: si tes vst-i sont tous des lecteurs de samples en streaming, et que tu les fais fonctionner en même temps, ça risque d'être short...



Citation : Je ne sais pas ca existe surtout si tu utilises des Vsti
si le but est d'etre le plus compact je te conseille
https://www.univers-sons.com/audio/indigoio.html
(a vérifier si elle est en express card)



L'indigo I/O, j'ai eu plutot une experience bof-bof avec. Elle a grillé au bout d'un an (genre, sans prévenir, t'écoute tranquillement ta zique au casque et soudain bruit hyper-strident dans les oreilles! J'ai failli y laisser les tympans). En plus, elle n'enregistre que ce qui provient de l'entrée audio physique, impossible de router le signal en interne.
Donc vraiment pas intéressante, à mon sens...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7

Citation : ridicule

ca ne veux rien dire.

mais c'est vrai que les carte son interne sont généralement mauvaise.

apres ca dépends ce qu'on veux faire avec.


tu n'as jamais fait de MAO toi, sinon tu ne tiendrais pas ses propos complètement stupide comme tu le fais d'habitude.

sinon tu as le droit d'argumenter et de développer ta position. le cassage en règle c'est facile , tout le monde en est capable.
8
Pour l'indigo c'est la seule à ce prix pis y'a le facteur pas de bol :( bref ce que je voulais dire c'est que une carte son express card me paraissait largement meilleure que le chipset realtek en n'étant pas plus encombrante
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Merci de vos reponse, mais le soucis avec la indigo et la pluspart des cartes PCMCIA c'est que ce sont des carte de type CardBus type II alors que les portables sont tous équipé de port Express Card (non compatible).
Parce que des cartes sons en express card, je n'en ai pas trouvé (à part la sound blaster X Fi)
Alors peut etre que la solution serait une petite carte externe autonome en USB, dans le genre de la M-Audio Transit ?...

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

10

Citation :
tu n'as jamais fait de MAO toi, sinon tu ne tiendrais pas ses propos complètement stupide comme tu le fais d'habitude.

sinon tu as le droit d'argumenter et de développer ta position. le cassage en règle c'est facile , tout le monde en est capable.



ben je vois pas en quoi l'alimentation de la carte son joue ou non sur la latence.

pour info, j'ai produit l'album de mon ancien groupe. toute proportion gardées bien sur, mais je ne suis pas un amateur.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4