Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société pour le vendre
Bonjour

J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société de vente.

Apres avoir fait des tests entre différent pc portable, j’ai enfin trouvé LE PC portable compatible pour de l’audio pro.
Je voudrais faire une sorte de sondage a savoir combien de personne seraient intéressé pour acheter un pc portable sur mesure.
Il y aurait le chipset TI pour le firewire et des processeurs intel T8100, T8300 ou T9300 aux choix et disque dur 7200 tours/min…
Le prix de vente serait de 1000 a 1300 euros.
Le portable serait entièrement dédié à la mao.
Avant de me lancer dans l’ouverture de la société et de savoir combien de portable je dois commander je fais cette étude…

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation : et récemment OSX tourne sur PC mais… sans wi-fi, sans drivers audio, sans la résolution maxi etc… ce qui peut s'avérer plus que génant -

Faux ;) Aujourd'hui tout tourne parfaitement ...

Citation : outre le fait que ça ne soit pas "légal", pour une utilisation courante et pro… -.

Presque vrai ... la vérité, c'est que ce soit pour une utilisation pro ou personnel ... c'est absolument interdit !!! :lol:

Le génie d'Apple pour moi ... ne réside pas dans leur hardware (dédié haut de gamme ... je pense que des dell, sony and co peuvent faire aussi bien) ... mais bel et bien dans MacOS qui n'a pas d'équivalent en terme d'ergonomie, de stabilité, de souplesse etc.

Si un jour, Apple se décide à ouvrir leur OS pour les PC ... j'achèterai l'OS ;) Pas le hard ... mais c'est un point de vue perso ;)

Pour en revenir au sujet ... je pense que courrir les éditeurs pour proposer des offres logiciels en "bulk" serait pas mal pour apporter de la valeur ajoutée à ton offre ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
72

Citation : Avant de créer une société, fais une étude de marcher.
Et comme le fait remarquer commiestrash, le SAV, c'est le nerf de la guerre, et un bon SAV, ca prend du temps, ca coute chere... et comment tu vas t'organiser avec tes fournisseurs pour les pannes qui vont forcement arriver, etc.. ?

justement je suis en train de voir tout ça...c'est dur mais il faut bien que je m'organise...
73
Un site qui peut t'insipirer en terme de SAV performant (certifications, garantie etc) ... qui est aujourd'hui une usine à gaz ... mais qui marche du tonnerre en SAV ... c'est rueducommerce ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
74
Ok merci pour l'info
75
Un dernier conseil : pour decider quel statut choisir (micro, EURL, ...) pour ta société, et aussi te faire une idée du fonctionnement et du cout d'une société : il faut imperativement prendre RDV avec un EXPERT-COMPTABLE.
76

Hors sujet : Euh... Désolé pour les experts comptable, mais je suis un peu réservé, là.
Quand j'ai monté ma boîte, les bons conseils du mien "je suis commissaire aux comptes, Monsieur, c'est une certaine garantie de qualité" m'ont juste fait perdre dans les 3 000 € la première année. Pour une petite boîte qui démarre, c'est hard.

77
78
Ok will mais bon, si tu crée une EURL ou SARL, c'est obligatoire,donc...
Ensuite, quel que soit les métiers, certains sont meilleurs que d'autres...
79
Enfin bon, en ce moment c'est surtout l'URSAFF qui me met dedans, cela fait juste 6 mois qu'ils me doivent 2000 € ...
80
[quote]Euh... Désolé pour les experts comptable, mais je suis un peu réservé, là.

C'est mon premier message je suis ému.

:(((

Attention!! vaut mieux séparer ce domaine de la question qui était posé au départ...

Renseignez-vous à votre chambre des commerces pour vous passer d'un expert comptable (forme juridique, régime d'imposition)

Navré pour toi will t'es p'tete tombé sur un gars de Darty déguisé en expert...

Zl : Contrôleur de gestion et Musicien.