Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société pour le vendre
Bonjour

J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société de vente.

Apres avoir fait des tests entre différent pc portable, j’ai enfin trouvé LE PC portable compatible pour de l’audio pro.
Je voudrais faire une sorte de sondage a savoir combien de personne seraient intéressé pour acheter un pc portable sur mesure.
Il y aurait le chipset TI pour le firewire et des processeurs intel T8100, T8300 ou T9300 aux choix et disque dur 7200 tours/min…
Le prix de vente serait de 1000 a 1300 euros.
Le portable serait entièrement dédié à la mao.
Avant de me lancer dans l’ouverture de la société et de savoir combien de portable je dois commander je fais cette étude…

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Prend garde à bien évaluer quelle clientelle tu vises, l'amateur ou débutant n'a certainement pas envie de se prendre la tête dans les configues certes, mais il ne dispose pas forcément d'un budget très conséquent .

Citation : un utilisateur lambda n'ira pas mettre 1300€ comme ça à moins qu'il soit pété de thune.

Mais si. Il y a des musiciens pros qui se mettent à la MAO et dont l'expérience fait qu'ils savent bien que c'est pas la peine de passer par du cheap.
Et puis, il n'y a pas que les débutants. Comme je l'ai dit, nombre de gens confirmés ont des mésaventures en achetant des portables standards pour l'audio.

Citation : Exemple partenariat : E-MU - M-AUDIO qui ont des prix bas, et des gammes pour les catégories carte son, monitor, casque et clavier midi.

Pas convaincu du tout. Les gens intéressés par ce genre de produits n'iront pas acheter plus cher un portable dédié MAO.
Par contre, ça me semble assez pertinent de proposer aussi des solutions complètes avec carte son et softs pour les gens qui ne sont pas équipés.
Comme c'est chaud de revendre du soft, tu peux faire ce qu'a fait mon fournisseur : je lui ai envoyé mes séquenceurs et il a tout installé/configuré. Coût : 20 €

Hors sujet :

Citation : en dualboot je te fais tourner Sonar en natif sur mon macbook avec XP ou Vista c'est selon…

n'oublions pas que les macs sont des PCs! Apple n'est juste plus qu'un constructeur/assembleur comme un autre maintenant, si ce n'est qu'en plus de Dell, Hp, Sony etc, il développe son propre OS…

J'ai déjà entendu cet argument. Quel intérêt dans ce cas de prendre un Mac si c'est pour faire tourner Windows dessus ? :nawak:

62
[quote]Ca peut être intéressant ton histoire..;mais j'ai quelques questions..
-une config certifiée MOA, sans carte son et sans logiciel ?
-si dans 2/3 ans les constructeur abandonneront le FW, pourquoi opter pour cette connectique?
-pourquoi partir sur un windows si tu recherche une vrai stabilité? (sachant que c'est l'os plus que le matériel qui la détermine)[quote]

1) il y aura des options, une configuration online au choix
2) j'opte pour le FW car trop de gens on des cartes son FW, ils vont pas s'en débarrasser...et surtout que les nouvelles machine ne seront pas compatible, il faudra acheter une carte express qui marchera qu'avec certaine carte son...
3) on opte pour windows car on sait le configurer et avec ce PC portable dont la maniée ou la carte mère est construite (je parle de marque de composent) ça marche je pense qu'on évoluera sur le nouveau windows mais rien n'empêche de mettre le vista quoique je suis pas fan...

Juste une petite précision pour les guides (online) d'optimisation de windows pour la MAO
Attention ces guides ne sont pas tous a jour (au nov 2008) surtout avec les quadcore genre Q9450 ...
63
En ce qui me concerne, ma bécane dédié MAO (tower) est en dual boot. Un XP Pro pour l'audio uniquement et un Vista 64 bits pour le reste et pour l'avenir.
64
Je trouve décourageant les gens qui découragent les gens qui ont le courage de faire quelque chose.

Je ne reprendrai pas les arguments de Will sur l'utilisation d'un mac pour faire tourner XP ... bof, bof ... surtout que les initiés savent aujourd'hui parfaitement faire tourner MacOS sur PC ;) :P: :P: :P:

Je trouve ton concept intéressant s'il offre une vraie garantie de compatibilité. Si c'est simplement un argument marketing, il risque de vite tourner en eau de boudin au moindre problème de compatibilité ...

Je me mets dans la peau d'un client ... tu me vends un portable dédié MAO ... ça veut dire pour moi qu'il est optimisé d'un point de vue matériel MAIS AUSSI d'un point de vue logiciel (XP paramétré etc) ...

De ce point de vue, pour moi, un portable dédié MAO (tout comme une tour) est débarrassé de tous les softs, drivers qui pulullent et qui sont inutiles pour la MAO.

Ce qui veut dire que la puissance du portable est relative à son paramétrage. Un portable bien paramétrer qui tourne avec un core2duo de 1,6 et 2 Go de ram sera plus performant qu'un autre plus puissant mais non optimisé ;)

Ce qui relativise à mes yeux la puissance des machines que tu envisages de mettre sur le marché ... où qui peut te permettre d'envisager une gamme moins chers car moins puissantes mais surper optimisée ... ce qui pourrait mettre le doute dans la tête des geeks qui aiment tant se frotter sur la jambes d'oncle Mac ;)

En tout cas ... bravo pour ce projet et courage ! Accroche-toi !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
65
Je suis du point de vu d'autre personne, si la config est spécifique MAO, il faut que la machine soit vendu avec une carte son et des softs.
Et là ça devient intéressant car le gars quand il reçoit son matos il a juste à brancher et tout fonctionne, zéro install et zéro conf à faire.
Sinon vendre un PC seul, je ne vois pas l'intérêt.
66

Hors sujet :

Citation : Je ne reprendrai pas les arguments de Will sur l'utilisation d'un mac pour faire tourner XP ... bof, bof ... surtout que les initiés savent aujourd'hui parfaitement faire tourner MacOS sur PC

mouais, perso je m'en fous, mais depuis maintenant plus de deux ans Xp tourne en natif et parfaitement sur Mac - et ça intéresse les switchers, ce qui peuvent avoir besoin d'un soft spécifique Windows par exemple en plus d'OSX, ou même ceux, à croire, qui disent que XP est plus stable sur Mac que sur un PC lambda… -, et récemment OSX tourne sur PC mais… sans wi-fi, sans drivers audio, sans la résolution maxi etc… ce qui peut s'avérer plus que génant - outre le fait que ça ne soit pas "légal", pour une utilisation courante et pro… -.

pour en revenir au sujet, je suis aussi pour l'initiative de trueanalog, mais sa démarche sur ce site est proprement incomplète.

oui à un service (payant) qui propose l'accès à une machine configurée MAO et uniquement, quel qu'en soit le prix d'ailleurs, la tranquillité en a un justement…, mais que cette proposition soit claire et détaillée… alors que là nous nageons dans le flou le plus total! on attend ton site trueanalog! :bravo:

on veut des infos, on veut pouvoir comparer, se faire une idée, pas juste savoir qu'il y a du Ti et que ça coûterait de base dans les 1300 euro, c'est un peu court jeune homme! :lol:

pour reprendre l'idée d'une config complète, les magasins comme playback, univers-sons etc. proposent des bundles clé en main, ordi + carte audio + logiciels + accessoires, de solutions (macintosh désolé… :oops: ), éprouvées et qui fonctionnent… se démarquer de ça, avec la force de frappe marketing et commerciale de ce genre de grosses boites, faut vraiment avoir des arguments béton et un s.a.v. ultra rapide et nickel… sans parler d'une installation à domicile en fonction des besoins, de conseils sur le long terme, des mises à jour automatiques, du suivi client etc. bref, un truc de dingue… courage!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

67
Ceddie1974 merci pour ton message ça fait palisir...
le minimum serait un cpu intel T8100 avec 2 GO de ram
apres le client pourra prendre une config avec windows parametré ou sans, aux choix...
je ne ferais pas d'argument maketing dans le vide je suis ingé son et producteur avant tout, il y a des années d'experience et tout ce que j'avancerais sur le site web sera testé avant.
je ferais un autre post pour que l'on puisse mettre une liste de carte son...
68

Citation : Sinon vendre un PC seul, je ne vois pas l'intérêt.

comme je l'ai dis plus haut je ferais des options il faut que le gars qui a deja ça carte son ou celui qui n'a rien puisse se faire plaisir...
69
[/quote]on veut des infos, on veut pouvoir comparer, se faire une idée, pas juste savoir qu'il y a du Ti et que ça coûterait de base dans les 1300 euro[quote]

je suis encore en phase de construction j'apporterais toute les infos neccessaire...
le prix se situe entre 1000 et 1300€
je peux mettre un autre cpu bcp moins puissant autour d'un T7100 avec 2GB et un DD a 160 GO peut etre pour 900€ mais est ce que ça vaut le cout?
70

Citation : faut vraiment avoir des arguments béton et un s.a.v. ultra rapide et nickel… sans parler d'une installation à domicile en fonction des besoins, de conseils sur le long terme, des mises à jour automatiques, du suivi client etc

Avant de créer une société, fais une étude de marcher.
Et comme le fait remarquer commiestrash, le SAV, c'est le nerf de la guerre, et un bon SAV, ca prend du temps, ca coute chere... et comment tu vas t'organiser avec tes fournisseurs pour les pannes qui vont forcement arriver, etc.. ?