Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société pour le vendre
Bonjour

J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société de vente.

Apres avoir fait des tests entre différent pc portable, j’ai enfin trouvé LE PC portable compatible pour de l’audio pro.
Je voudrais faire une sorte de sondage a savoir combien de personne seraient intéressé pour acheter un pc portable sur mesure.
Il y aurait le chipset TI pour le firewire et des processeurs intel T8100, T8300 ou T9300 aux choix et disque dur 7200 tours/min…
Le prix de vente serait de 1000 a 1300 euros.
Le portable serait entièrement dédié à la mao.
Avant de me lancer dans l’ouverture de la société et de savoir combien de portable je dois commander je fais cette étude…

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
- trop cher
- pas convaincant
- destiné a ceux qui sont largués en informatique
et qui achete deja Apple

mais de toute facon, si tu fais une bonne
com du genre :
"plus stable et performant qu'un pc standart
ou un mac !"
"adapté a vos besoin"
et que tu met un joli logo
tu en vendra c sur.

meme si c du flan.
32
Trueanalog> Ah bah c'est cool pour toi… :D:

Sinon, +1 avec Commietrash. Depuis que je suis sur Mac, j'ai jamais eu de problèmes, c'est du plug&play pour pas forcément plus cher que ce que tu proposes.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
33
Pour info, le macbook blanc entré de gamme à 949€ comporte bien encore un fire wire (pas le reste de la gamme macbook).
peut-être pas encore pour très longtemps, mais pour l'instant ....
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
34
TI c'est texas instrument la marque du chipset du firewire...
les marque nec, ricoh, agere ne sont pas compatible avec certaines carte son..
les cpu sont de marque intel et le model sont T8100, T8300 et T9300 il y a pas mal de comparaison sur internet.
OS windows XP sp2
logiciel fournis en option OS et sequenceur
conectque FW et USB certins nombre en natif et en options...

justement si je m'avance c'est qu'il y a eu des test de fais c'est compatible...ça evite des galeres de recherche, de perte de temps, et pour les qui n'y connaissent rien...d'avoir une machine compatible qui marche mieux que les portable grand public...
35
Gloomyseb le macbook blanc n'a pas de firewire TI.
bcp de grande marque arreteront le firewire dans 2/3 ans
les nouvelles machine (PC) que j'ai pu testé ne sont absolument pas compatible avec une RME FF 400 ou une m-audio par exemple...
36
Ah oui alors ça parlons en, ça m'épate!
je lis ici ou là que les RME ne sont pas compatibles avec le FW des macbook…
là, je fais :oo:
parce que soit mon macbook est un prototype groënlandais soit on lit des conneries…
ma bestiole qui sert à tout vu que je suis nomade et bosse pour plein de gens différents, a vu passer plus de cartes audio dans son FW que… hum, non restons courtois, c'est encore le matin…
je possède des Motu, une Digidesign et une Firebox, ça tourne nickel.
j'ai été confronté à l'utilisation d'Edirol, de M-Audio, de Duet et de Rme, (et j'en oublie!) et je n'ai rencontré aucun problème à ce jour… (utilisation Protools, Digital Performer, Live et Peak).
c'est quoi ce fantasme autour des incompatibilités FW???

100% U. Bhrngr free • 100% digital

37
Lol
en gros t'es jamais malade et tu te demandes pourquoi tu cotises à la sécu.
voire pourquoi y'a des médecins.

38
Si pour mac ça marche mieux sur les pc portable grand public ça ne marche pas
regarde les post a ce sujet sur AF...
quand le site web sera créé je mettrais des bench en ligne...
39

Citation : Lol
en gros t'es jamais malade et tu te demandes pourquoi tu cotises à la sécu.
voire pourquoi y'a des médecins.

:ptdr:

non, c'est juste que j'ai reçu des mails paniqués d'utilisateurs d'AF qui me disaient devoir renoncer à acheter un MB à cause de ça… et que je ne savais quoi leur répondre étant donné que chez moi et chez d'autres (des gens que je connais qui ont la même machine quoi!), ça fonctionne nickel…
j'aimerai juste savoir réellement ce qu'il en est!?
est ce que une Rme (quel modèle, quelle génération?) ne fonctionne pas (du tout, un peu, beaucoup?) sur un MB (lequel, etc.), avec tel ou tel logiciel ou tout court, etc. etc. bref, encore une fois, soyons précis!!! :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

40
Texas instrument je sais pas mais firewire quand même .

je ne dis pas ça pour te faire c**** c'est juste qu'il faut que tu fasse gaffe à ton argumentation .

tu n'as déjà pas beaucoup d'argument pour nous convaincre, si ceux que que tu nous donne sont éronnés, ce n'est pas engageant .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )